Sasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cadre classe (gimp 2.6)

Aller en bas 
AuteurMessage
Canigi Hyugima
Jûnin & Epéiste de Suna
Jûnin & Epéiste de Suna
Canigi Hyugima


Messages : 659
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 27
Localisation : suna :P

Feuille de personnage
Expérience:
Cadre classe (gimp 2.6) Left_bar_bleue421/1000Cadre classe (gimp 2.6) Empty_bar_bleue  (421/1000)
Techniques:

Cadre classe (gimp 2.6) Empty
MessageSujet: Cadre classe (gimp 2.6)   Cadre classe (gimp 2.6) EmptyMer 28 Juil - 23:21

Bonjour aujourd'hui je vais vous expliqué comment faire un cadre comme les miens Smile :

TOUCHE CHOSE ENCADRER DE ROUGE SONT LES POINTS IMPORTANTS

D'abord on ouvre gimp ^^ nouvelle image dans fichier , voilà un screen pour se que je fais moi :

Spoiler:

maintenant vous vous retrouvez avec un rectangle et des carreaux gris et noir , c'est ce qu'on appelle la transparence , maintenant sélectionner l'icone rectangulaire dans la boite à outils "la sélection" regarder :

Spoiler:

Comme je vous le montre , il faut donc prendre la sélection , et cocher coins arrondis , faites un rayon du nombre que vous souhaitez , puis cliqué et garder appuyé sur le fond transparent , à droite vous verez d'ailleurs votre image en "calques" un terme employé dans le graphisme , ce terme signifie image pour être plus simple car pour faire un très beau graph il ne suffit pas d'un calque mais de dizaines . passons , aprésent prenez le pot de peinture , et remplissez la sélection , ensuite , prenez le "lasso" et crée dans un coins la forme que vous voudrez ,(pour que le lasso fasse sélection , il faut rejoindre le dernier point au premier) , soyez malin pour que celà soit jolie , puis remplissez là avec le pot de peinture à nouveau . cela devrait donner celà :

Spoiler:

aprésent , sélectionner un rectangle contenant la forme , puis copier là et coller la 1 fois pour la mettre à coté , puis copier les deux et coller les au arrondit n'ayant pas de pique faite attention à que les bords ne soient pas décalé celà devrait donné sa (sachant que l'outils montré sur l'image sert à changer le sens de la sélection , il y a vertical comme horizontal découvrez =>) :

Spoiler:

ce n'est pas encore très jolie c'est pourquoi je vous conseille de floué le tout en flouant bien les bords telle que celà :

Spoiler:

je vous conseil d'ailleur pour mieux floué de réglé le taux et l'échelle à 100% c'est mieux voilà "c'est tout pour le moment..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre classe (gimp 2.6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sasa :: Section HRP :: Coin Graph' :: Aide Graphisme-
Sauter vers: