Sasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Systéme de mort au point?

Aller en bas 
+5
Orochimaru
Yuu Hyûga
Saï
Zennosuke Katashi
Amatéra Lelouch
9 participants
AuteurMessage
Amatéra Lelouch
Chûnin de Kiri
Chûnin de Kiri
Amatéra Lelouch


Messages : 219
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue184/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (184/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyMar 5 Oct - 0:37

Bien le bonjour je me permet de poster cette suggestion car j'ai pu remarqué que le systéme de mort n'étais pas au point j'ai une proposition à faire a ce sujet (j'en ait déja parlé avec kisame sur la cb) :

- Pour ma part le systéme devrait se passer de la facon suivante :

- du moment ou un ninja engage le combat contre un ninja énnemie en temps de guerre la mort des deux ninja est possible (encore une fois il faut être réaliste en temps de guerre si ont se bat pour la survie de son village ont doit être prêt a mourir)

- du moment ou un (ou plusieur) ninja engage le combat contre un ou plusieur nunkenin la mort est possible (soyont réaliste ont va pas partir a la chasse au nunkenin sans avoir prévue de peutêtre mourir)

- sinon en cas d'accord des deux participant la mort est possible (si deux ninja veulent se battre a mort pour une raison ou une autre)

Sinon le systéme devrait être permanent comms indique ci-dessus

aprés j'ai encore une ou deux chose a dire surtout pour les gens qui ne veulent pas mourir :

- c'est un jeu si vous mourrez tempis vous refaite un perso et recommençer c'est pas sidramatique que sa

- Aprés si vous voulez pas mourir vous rester dans votre village et vous ne faites que des mission ou vous vous battez contre des pnj
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Genin de Suna
Genin de Suna
Zennosuke Katashi


Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue163/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (163/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyMar 5 Oct - 1:14

Désolé Amatéra, mais je ne vois pas ce que ta contribution apporte en tant que tel. Tu dis juste en résumé "la mort c'est possible". A mon avis, oui c'est possible, dès l'instant où on a crée un personnage ninja, on s'attend tous à ce qu'il crève un jour ou l'autre en combat.
Je m'attendais plutôt à ce que tu fasses une suggestion du genre:

_ A la mort de notre personnage, on a le droit d'en créer un autre avec le même grade; ou

_ A la mort du perso, on peut en créer un autre tout en gardant la moitié de l'xp de l'ancien (avec un minimum de 50 xp, le truc de la création)

Voilà quoi, des trucs concrets. Sinon à mon avis, tu as mis le point sur une question sensible. Vu qu'à priori aucune règle n'a été développée au sujet de la mort sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Amatéra Lelouch
Chûnin de Kiri
Chûnin de Kiri
Amatéra Lelouch


Messages : 219
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue184/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (184/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyMar 5 Oct - 1:29

Justement tu dis que ma contribution ne sert a rien mais tu dit que la régle n'est pas établie alors a ton avis j'essaye de faire quoi?

tout simplement d'établir une régle, la prochaine fois éssaye de comprendre avant de critiquer ^^

-je pense aussi que c'est au admin de dire si oui ou non le personnage et mort (2-3 voix)
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Genin de Suna
Genin de Suna
Zennosuke Katashi


Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue163/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (163/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyMar 5 Oct - 1:53

On s'est mal compris, mais on s'est compris (in box)

Donc, je continuerais avec les suggestions. Il y a un truc que j'avais remarqué sur le forum. Peut être est ce là, la volonté des créateurs du forum, mais les rp se font trop en solo. Chacun joue dans son coin. C'est la première remarque que j'ai eu à faire. Par rapport à la question de la mort, ce point à une influence capitale.

Pourquoi je dis ça? Eh bien, nous sommes dans un jeu de rôle shinobi à la naruto. Et nous le savons tous, l'ambiance de mort de ce genre d'univers y est quasi perpétuel. A chaque rencontre, à chaque endroit la mort peut frapper à l'improviste. Très peu d'endroits sont sûrs et sécurisés. Ce genre d'univers, à mon avis, doit être transposé ici aussi.

Le forum gagnerait en intérêt, le plaisir de jouer devrait être augmenté. Ainsi ce que je propose en plus des deux points soulevés dans le post précédent:

1_ Dans les zones extérieures du village, tout post rp pourrait faire l'objet d'une intrusion d'un joueur quelconque n'ayant pas été invité.

2_ Lorsque dans un combat un des joueurs voit son personnage sur le point de mourir ou en position délicate, celui-ci devra terminer le rp. Il n'aura pas le droit d'en ouvrir d'autres pour continuer de manière parallèle l'évolution de son personnage.


Pour le point 1, il faudra quelques règles de plus:

_ Une seule intrusion par post est possible. Pour la deuxième, il faudra l'aval du joueur ayant créé le post rp.

_ Les intrusions dans les combats shinobis sont interdits, sauf accord des combattants.

_ Nul ne peut intervenir dans le post d'un joueur ou de plusieurs joueurs s'il a deux grades de plus qu'eux ou que lui. Exemple: un jounin ne peut pas intervenir dans le post rp d'un genin par exemple / un kage ne peut intervenir dans le post rp d'un chuunin... (histoire d'équilibrer les débats).

On peut en discuter. Ce ne sont que des suggestions. L'idée est de faire évoluer les idées, de les affiner en vue de faire avancer le forum. A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Saï
Juunin de Konoha & Membre de la Racine
Juunin de Konoha & Membre de la Racine
Saï


Messages : 184
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Dans le monde...

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue66/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (66/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyMar 5 Oct - 11:24

Bon bon bon. je suis d'Accord que la mort est partout mais bon, aussi pensons aux gens dont leur personnage va mourir. Croyez-vous vraiment qu'ils vont vouloir refaire un présentation ?
Amatéra à dit:

- c'est un jeu si vous mourrez tempis vous refaite un perso et recommençer c'est pas sidramatique que sa

- Aprés si vous voulez pas mourir vous rester dans votre village et vous ne faites que des mission ou vous vous battez contre des pnj


Pour le temps pis, je suis pas d'Accord imagine moi je me suis extrêmement forcer pour ma présentation et personnellement je veux pas recommencer comme sa, imagine celui qui écrit 5 pages word, tu crois qu'il va vouloir recommencer?

Et au sujet de se Zennosuke a dit je ne suis pas plus d'Accord:

1_ Dans les zones extérieures du village, tout post rp pourrait faire l'objet d'une intrusion d'un joueur quelconque n'ayant pas été invité.

Sérieux nah imagine que deux Nukenins font un Rp de rencontre ensemble puis que tout d'un coup y'a un Kage qui débarque ? Genre non, Désolé , mais quand on met le titre PV (Privé) Dans un rp le but et de ne pas être déranger.

En contre partit je conviens que les Nukenins ne peuvent pas toujours s'enfuirent, alors je dirais que les nukenins doivent accepté un certains nombre de combats quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Genin de Suna
Genin de Suna
Zennosuke Katashi


Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue163/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (163/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyMer 6 Oct - 3:56

Saï a écrit:


Et au sujet de se Zennosuke a dit je ne suis pas plus d'Accord:

1_ Dans les zones extérieures du village, tout post rp pourrait faire l'objet d'une intrusion d'un joueur quelconque n'ayant pas été invité.

Sérieux nah imagine que deux Nukenins font un Rp de rencontre ensemble puis que tout d'un coup y'a un Kage qui débarque ? Genre non, Désolé , mais quand on met le titre PV (Privé) Dans un rp le but et de ne pas être déranger.

Je suis d'accord que pour les post rp dans lesquels il y a mentionné dans le titre "privé" ne pourraient pas faire l'objet d'une intrusion, mais pour le reste, je maintiens ma proposition que ce soit à l'égard des nukenins ou de simples ninjas.

Il n'y a pas que sur les nukenins que plane le danger de mort. Tous les ninjas sont concernés en dehors de leurs murs pour peu qu'il y ai un minimum de vraisemblance. Et c'est là un point que je n'avais pas souligné dans mon propos précédent.

Pour les intrusions dans les posts rp, un gars ne peut débouler de n'importe où et vouloir s'immiscer dans le post d'un ou d'autres joueurs. Il faut que cette question de vraisemblance dans le rp soit respectée. Ainsi par exemple il faudrait nécessairement que le joueur ait écrit son dernier sujet dans le lieu où se trouvent les personnes qu'il a "dérangé" ou alors qu'il ait produit un rp dans lequel il annonçait un déplacement quelconque à l'extérieur des murs de son village.

En ce sens, sauf cas de force majeur, deux nukenins ne verront jamais un kage leur foncer dessus. Ce genre de personnages restent la plupart du temps enfermés dans leurs tours d'ivoire.

Pour ce qui est de refaire la fiche de perso, je crois que c'est un mal qu'il faudra souffrir Saï. Eh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyMer 6 Oct - 11:49

Zennosuke Katashi a écrit:
Pour ce qui est de refaire la fiche de perso, je crois que c'est un mal qu'il faudra souffrir Saï. Eh oui...

As-tu déjà entendu du problème de décrochage scolaire, c'est un peu dans le même principe. Le type qui saoule à venir te farmer et te tuer chaque fois que tu recommences, tu vas finir par décrocher et quitter le forum. Bref, tu vois où je veux en venir. Par exemple, sur Juugo j'suis un faiblard, un genjutsu et PAF! Mon perso est tué et ils récoltent l'xp comme si c'était rien et hasta la vista Juugo. tu sais au moins comment j'ai travaillé pour faire les descriptions pour l'incarner (Sans compter le test rp que j'avais fait il y'a un bail pour l'incarner et que j'ai utilisé ici pour l'incarner.)? Ca me gaverait le perdre à cause d'un simple genjutsu. Donc voila, c'est aussi une question d'équilibre, y'a des persos qui sont vulnérables et en bas de la chaine alimentaires, d'autres les rois de la jungle, ceux qui tueront les gens selon leur humeur. Voila le problème qui viendrait avec le système de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Amatéra Lelouch
Chûnin de Kiri
Chûnin de Kiri
Amatéra Lelouch


Messages : 219
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue184/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (184/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyMer 6 Oct - 11:52

D'accord avec juugo ont devrait donc si une personne meur lui redonner un perso chuunin ou juunin dépendant de sont grade sans test rp
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Hyûga
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Yuu Hyûga


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue66/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (66/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyMer 6 Oct - 18:03

J'ai lu votre débat depuis le début et je propose une chose:

- Le personnage meurs que si le Roliste est d'accord. Et sinon il est simplement blessé et doit rester au village pour se rétablir quelques jours.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru
Nukenin Rang SS
Nukenin Rang SS
Orochimaru


Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris, en général

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue75/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (75/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 0:13

Yuu, le système que tu proposes est celui qui est en place actuellement. Et il est très buen comme ça... Les shinobis du forum sont assez peu nombreux par rapport aux PNJ qu'on peut claquer tant qu'on veut, alors pas besoin de les faire crever à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Amatéra Lelouch
Chûnin de Kiri
Chûnin de Kiri
Amatéra Lelouch


Messages : 219
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue184/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (184/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 1:28

Les admin son entrain de mettre en place un systéme de capture (vif ou mort) des nunkenin devront nous peutêtre attendre ils y mettron surement un systéme de mort au point en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Genin de Suna
Genin de Suna
Zennosuke Katashi


Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue163/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (163/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 1:37

Bien sûr Juugo. Le test rp à la base est fait pour que l'on évalue la valeur de rôle-playiste d'un joueur quelconque. Donc il est inutile de repasser par ce canevas.

Pour ce qui est de la présentation, sincèrement, je ne vois pas d'autre moyens que d'en refaire une autre. Sinon comment faire pour connaître les dispositions physiques et mentales d'un personnage recréé? Peut être à la limite pourrions nous alléger la fiche de présentation pour ceux qui en seront à leur second perso (suite à la mort du premier). Bref, il faudrait réfléchir plus en avant sur la question.


Sinon par rapport à la proposition de Yuu et d'orochimaru, je dirais ceci:

Que faîtes-vous du cas où deux personnages joueurs (contraires du PNJ hein) se rencontrent et que pendant le combat, l'un porte (volontairement ou pas) un coup mortel, imparable à son adversaire? Est-ce qu'à ce moment le bon vouloir du propriétaire du personnage en mauvaise posture devrait être pris en compte?

Juste des questions pour vous faire réfléchir et vous faire ouvrir les yeux. Le système actuel est peut être bon, surtout si on prend en compte l'argument d'orochimaru comme quoi il y aurait peu de joueurs, mais le système gagnerait à être amélioré. Cela fait un peu trop "planqué" à mon avis. Combattre à mort contre des PNJ qu'on est sûr de tuer. Combattre sans grandes craintes contre des shinobis, et s'en sortir sans la moindre séquelle... Franchement où est l'intérêt?

Il ne s'agit pas ici de faire crever les joueurs à tour de bras comme l'aurait laissé entendre orochimaru, mais d'ajouter cette petite dose d'adrénaline qui manque à mon avis à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruko Nara
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Yoruko Nara


Messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue87/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (87/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 3:28

Le problème d'un système de mort "réaliste" se situe clairement au niveau de l'attitude de certains joueurs qui veille d'avantage à acquérir de la puissance que de faire évoluer leur personnage sur le plan moral.

Combien de fois j'ai vu des ersatz de Sasuke ou Zabuza arpenter différents forum avec des pouvoirs héréditaires et/ou des jutsus inventés abusés. Genre un jutsu défensif qui renvoie tout ce qu'on balance, un pouvoir héréditaire qui immunise à tel ou tel truc etc...

Ces "machines de guerre" sont une véritable HORREUR pour les RPistes qui cherche vraiment à avoir un personnage intéressant qui ne jure pas que par une quête pour la vengeance et/ou la puissance vue et revue X fois.

Il va donc falloir faire preuve de vigilance si l'on vient à instaurer cette possibilité de "mort arbitraire", autrement, il y a de fortes chances de pouvoir dégoûter des membres, comme l'a souligné Juugo.


Dernière édition par Yoruko Nara le Jeu 7 Oct - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru
Nukenin Rang SS
Nukenin Rang SS
Orochimaru


Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris, en général

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue75/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (75/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 5:05

Citation :
l'un porte (volontairement ou pas) un coup mortel, imparable à son adversaire? Est-ce qu'à ce moment le bon vouloir du propriétaire du personnage en mauvaise posture devrait être pris en compte?

Ben oui. C'était probablement pas la réponse que t'attendais xD, mais si on commence à expliquer aux gens qu'ils peuvent mourir sans leur accord, franchement, qui voudra combattre avec des shinobis hostiles de rang supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Genin de Suna
Genin de Suna
Zennosuke Katashi


Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue163/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (163/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 5:18

Au moins tu as la mentalité d'un orochimaru. J'ai eu peur à un moment que tu ais le caractère de planqué. On se comprend donc.

Au passage, c'est pertinent ce que dit Yoruko Nara
Revenir en haut Aller en bas
Akaï Asahi
Nukenin Rang S & Jinchuriki de Nibi
Nukenin Rang S & Jinchuriki de Nibi
Akaï Asahi


Messages : 151
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue200/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (200/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 8:03

Vous trouvez pas que c'est une bonne idée qu'on aie pris une décision? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mei Terumi
Mizukage
Mizukage
Mei Terumi


Messages : 180
Date d'inscription : 28/08/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue67/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (67/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 8:14

Je pense personnellement qu'une fois qu'un RPgiste fait sa présentation , il est d'accord sur le fait que son personnage peut mourir . Demander son avis ne fait vraiment pas dans le réel , et gâche tout .

Par exemple juugo , quand tu dis que ton personnage est classé bas dans la chaîne alimentaire , alors tout ce que tu as à faire, c'est de ne pas t'attaquer à plus fort que toi , et fuir si jamais quelqu'un devait te barré la route . C'est un peu comme ça que ça marche , non?


EDIT: Et maintenant que j'y pense , qui voudra laissé mourir son personnage? à moins qu'il n’éprouve plus de plaisir à le jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Yoruko Nara
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Yoruko Nara


Messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue87/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (87/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 8:37

Orchestrer une fuite n'est pas forcément chose aisée Mei, surtout si ton adversaire est un ptit *CENSORED* spécialisé en genjutsu et qui ne la joue nullement fairplay.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Terumi
Mizukage
Mizukage
Mei Terumi


Messages : 180
Date d'inscription : 28/08/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue67/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (67/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 8:40

Et en même temps , vous ne parlez que de cas spécial (genjutsus) , et PEU sont ceux capable de générer de très puissants genjutsus , sans parler du fait que PEU de gens se spécialisent en genjutsu
Revenir en haut Aller en bas
Yoruko Nara
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Yoruko Nara


Messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue87/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (87/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 8:42

Justement, un système bien conçu doit être juste dans tous les cas de figure. Or, les genjutsu-maniaques peuvent bel et bien être un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru
Nukenin Rang SS
Nukenin Rang SS
Orochimaru


Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris, en général

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue75/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (75/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 8:46

Mei Terumi a écrit:
Je pense personnellement qu'une fois qu'un RPgiste fait sa présentation , il est d'accord sur le fait que son personnage peut mourir . Demander son avis ne fait vraiment pas dans le réel , et gâche tout .
On est dans un forum rp, un tas de trucs font pas réel... Genre le fait que chaque village compte trois jônins au lieu d'une cinquantaine.
Citation :
Par exemple juugo , quand tu dis que ton personnage est classé bas dans la chaîne alimentaire , alors tout ce que tu as à faire, c'est de ne pas t'attaquer à plus fort que toi , et fuir si jamais quelqu'un devait te barré la route . C'est un peu comme ça que ça marche , non?
Et si tu es méchant, en haut de la chaîne alimentaire, et que justement personne ne veut te combattre parce qu'il a peur que tu le tues sans son accord ? Rolling Eyes
Citation :
EDIT: Et maintenant que j'y pense , qui voudra laissé mourir son personnage? à moins qu'il n’éprouve plus de plaisir à le jouer...

C'est un faux problème : on est là pour prendre du plaisir justement, pas pour faire le plus réaliste possible... Et ce n'est pas en forçant les gens à mourir contre leur gré qu'on arrangera ça.

Après, oui, il faudrait pouvoir mourir dans certains cas, mais particuliers : je suggère soit accord du RPGiste, soit décision du staff en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Amatéra Lelouch
Chûnin de Kiri
Chûnin de Kiri
Amatéra Lelouch


Messages : 219
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue184/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (184/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 8:49

Arréter avec les genjutsu même si il sont surpuissant c'est facile de s'en sortir si vous étes deux, par contre si vous étes seul sucidés vous xD
Revenir en haut Aller en bas
Mei Terumi
Mizukage
Mizukage
Mei Terumi


Messages : 180
Date d'inscription : 28/08/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue67/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (67/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 9:00

Si t'es méchant , et super fort , beh crois moi , il y aura toujours des gentils , et supers forts aussi...

Après , oui ! dans le pire des cas , il faudra que la mort soit une décision des modérateurs , mais j'ai bien dit DANS LE PIRE DES CAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 10:31

Bon, il est temps de mettre quelques choses au clair avec Mei.

Prendre la fuite, c'est pas facile. Quand tu es dans un combat, tu peux pas fuir, ton ennemi va te poignarder dans le dos pendant que tu temptes de fuir. Pour ce qui est du genjutsu, Juugo est vulnérable à un genjutsu de Chuunin même, pendant qu'il est pris, l'autre peut lui trancher la gorge comme si de rien n'était.

Comme plusieurs l'ont dit, il y'a des pouvoirs héréditaires kikoolol hors de l'ordinaire qui viendraient, car tout le monde voudraient protéger leur peau et c'est assez problématique.

Sinon Amatéra, pour le genjutsu, t'as pas vraiment compris le but. Si tu veux pas mourir et que t'es seul... N'en parlons tout simplement pas.

Et puis, il y aura aussi les chances de trouver des vicieux prédateurs qui font du 5 à 6 contre 1, si ca m'arriverait, je serais énervé et je quitterais le forum tout de suite, pourquoi? Car quelqu'un organise un groupe pour me faire la peau et ensuite sont tous fiers car ils ont éliminés un criminel de rang S, youpi!

Bref, le système de mort serait peut-être une bonne chose, mais l'établir attirerait toutes ces mauvaises choses. Il faudrait donc peut-être voir à faire un peu plus franc jeu. Car sinon, bah, j'vais aller manger du shinobi et faire équipe avec Amatéra, Mon autre compte, Orochimaru, Saï, Ely, Kuraibushi Akarin et tous les autres, comme ca j'attaquerai avant d'être attaqué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siam Orora
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Siam Orora


Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : À King Jouet xD

Feuille de personnage
Expérience:
Systéme de mort au point? Left_bar_bleue152/1000Systéme de mort au point? Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:

Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? EmptyJeu 7 Oct - 22:46

Si je peux me permettre, je pense que la décision est évidente : je suis totalement d'accord avec Orochimaru, nous jouons plus pour nous amuser que pour rendre le forum réaliste. Bien sûr si un joueur très fairplay prend de lui même la décision, on ne peut pas lui reprocher, ou plutôt au contraire le féliciter de son initiative. Ce cas là sera, en effet, réaliste.

Bien sûr, si lors d'un essai de fuite, on se fait "tuer" par un adversaire, si on ne confirme pas, on se réveille après un mois de coma, on fait de la rééducation pendant longtemps, on rôle play tout ça, quoi. Sauf si on décide de mourir vraiment.

Ensuite, les modos et les admins sont maîtres : il suffit d'un mot d'eux et le personnage est mort, dans les circonstances choisies et décrites.

C'est ce qui me semble le plus logique, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systéme de mort au point? Empty
MessageSujet: Re: Systéme de mort au point?   Systéme de mort au point? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systéme de mort au point?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sasa :: Préface :: Infos Principales :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: