Sasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Techniques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siam Orora
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Siam Orora


Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : À King Jouet xD

Feuille de personnage
Expérience:
Techniques Left_bar_bleue152/1000Techniques Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:

Techniques Empty
MessageSujet: Techniques   Techniques EmptySam 9 Oct - 0:56

D'après ce que j'ai lu dans les règles, il n'existe pas de maximum de techniques à apprendre, le seul critère étant qu'on peut en apprendre une tous les 50 XP. Seulement je ne comprends pas : Dans ce cas là, on a intérêt à apprendre toutes les techniques Genin et Chuunin quand on a ce rang, en dépassant même l'expérience nécessaire au test Juunin... Vous comprenez ? En tant que Juunin, si on n'a appris aucune technique supplémentaire, on sera limité à 20 techniques ( 1000/50 ), alors que si on en apprend un max quand on est Genin/ Chuunin, on peut en avoir beaucoup plus...?

Je ne sais pas si j'ai été clair, dîtes moi si ce n'est pas le cas...!
Revenir en haut Aller en bas
Mei Terumi
Mizukage
Mizukage
Mei Terumi


Messages : 180
Date d'inscription : 28/08/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Techniques Left_bar_bleue67/1000Techniques Empty_bar_bleue  (67/1000)
Techniques:

Techniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques   Techniques EmptySam 9 Oct - 1:07

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yoruko Nara
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Yoruko Nara


Messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Techniques Left_bar_bleue87/1000Techniques Empty_bar_bleue  (87/1000)
Techniques:

Techniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques   Techniques EmptySam 9 Oct - 1:26

C'est pourtant pas compliqué.

Dans le RP, on peut apprendre une technique tous les 50 points d'expérience. Sa question est de savoir si, il était possible de dépasser les 1 000 d'XP choisi comme maximum afin d'apprendre d'autres techniques. (Autrement 1 000 : 50 = 20 techniques apprises au maximum.)

Autrement, ça signifierait que ceux qui apprennent beaucoup de techniques de bas niveau pourront avoir que peu de techniques de haut niveau. Notamment ceux qui ont commencé genin comme lui et qui n'ont pas encore accès aux techniques des chuunins et des juunins.


Dernière édition par Yoruko Nara le Sam 9 Oct - 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siam Orora
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Siam Orora


Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : À King Jouet xD

Feuille de personnage
Expérience:
Techniques Left_bar_bleue152/1000Techniques Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:

Techniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques   Techniques EmptySam 9 Oct - 1:59

Les Nara sont moins lents d'esprits que ce que je ne pensais^^

Non tu as très bien compris Yoruko, c'est moi qui n'ai pas été clair, désolé Mei Wink

Donc la question est : Est-ce vraiment aussi dégoutant que ça n'y parait, gagne-t-on vraiment à apprendre un maximum de techniques dans les bas niveaux avant de passer Juunin ?

En fait pour faire clair, selon les règles actuelles, quelqu'un qui commence en tant que Genin pourrait, s'il le souhaitait ( en atteignant les 1000 d'XP ) bénéficier de 20 techniques de plus que quelqu'un qui commencerait Chuunin, et de 40 de plus que quelqu'un qui commencerait Juunin ( suite à une mort, donc deuxième compte, par exemple ). Ma question étant : est-ce le but, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke Takahashi
Rokudaime Kazekage
Rokudaime Kazekage
Ryosuke Takahashi


Messages : 365
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de s'entraîner

Feuille de personnage
Expérience:
Techniques Left_bar_bleue203/1000Techniques Empty_bar_bleue  (203/1000)
Techniques:

Techniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques   Techniques EmptySam 9 Oct - 6:04

Tu sais, ce n'est pas bien grave. Tu maitrise à la limite 50 techniques en ayant commençé Guenin et moi 27 vu que j'ai commençé Kage. Youpie tu en a 30 de plus que moi mais tu possèdes à chaque fois trois techniques qui font le même effet, ou presque... Ce n'est pas bien utile. Regarde les techniques katon ou raiton par exemple. En tout tu as peut être 5 attaques BIEN différentes. Le katon possède cing techniques qui consistent à cracher une boule de feu. Pareil raiton, tu en as au moins 5 qui consistent à créer des éclairs. Et puis lors des combats tu as peut-être 50 techniques mais tu as des limites de chakra et ne pourra jamais en utiliser plus de 20 au grand maximum.

Ce n'est donc pas bien grave à mes yeux. Et autre point, bonne chance en étant Guenin d'aller jusqu'à 1000 d'XP. Tu y va au maximum par 13 - 15 ce qui veut dire +- 750 missions + 50 entraînements. Bref tu n'es pas sorti de l'auberge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Genin de Suna
Genin de Suna
Zennosuke Katashi


Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Techniques Left_bar_bleue163/1000Techniques Empty_bar_bleue  (163/1000)
Techniques:

Techniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques   Techniques EmptySam 9 Oct - 6:31

S'il y a bien une chose que j'ai compris sur ce forum, c'est qu'il faut limiter au max les techniques que l'on apprend au niveau genin. Bon nombre d'entre elles sont nazes à ce niveau.

Fais comme moi, cible et choisis les techniques qui te seront utiles dans les affinités que tu as choisies et attends de pouvoir les apprendre pour effectivement les apprendre (répétition je sais.) Comme l'a dit le Kazekage, en combat, même si tu as une vingtaine de techniques tu n'en utiliseras pas la moitié. Alors hein... Et puis qui a le temps d'atteindre les 1000xp? Qui?

En résumé zappes les techniques genin (sauf celles utiles) les autres sont bien plus excitantes.
Revenir en haut Aller en bas
Siam Orora
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Siam Orora


Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : À King Jouet xD

Feuille de personnage
Expérience:
Techniques Left_bar_bleue152/1000Techniques Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:

Techniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques   Techniques EmptyDim 10 Oct - 23:24

Oui, je sais bien et suis d'accord avec vous^^
Je demandais ça par principe...Déjà, si on utilise toutes les techniques Juunin d'une affinité dans un combat, on est mort question chakra ! Mais si cela venait à l'idée de quelqu'un de passer trois ans à devenir Chuunin, car il atteint les 1000 XP et qu'il apprend toutes les techniques Genin de ses deux affinités, que se passerait-il ?^^

Ne répondez pas à cette question là, j'ai bien compris Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques   Techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sasa :: Préface :: Infos Principales :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: