Sasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Politique/Alliances des villages

Aller en bas 
+3
Zennosuke Katashi
Akaï Asahi
Siam Orora
7 participants
AuteurMessage
Siam Orora
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Siam Orora


Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : À King Jouet xD

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue152/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptySam 9 Oct - 22:56

Comme l'a bien souligné quelqu'un dont je ne citerai ( et dont je ne me souviens pas :p ) le nom, chaque village semble exister juste pour faire la dissociation entre les Nukenins et les shinobis associés à un village. Ce qui est bête, d'ailleurs. Et je pense que déjà il serait bien mérité qu'un admin dresse la règle des alliances et des "guerres" entre villages, en y comprenant l'Akatsuki, ainsi que des Nukenins aux raisons personnelles ( je dis vraiment au pif pour donner un exemple, Orochimaru, ayant une ancienne haine envers Konoha et donc Koichi-Tsunade et Jiraya...). De plus, cela permettrait de dresser des Bingo Books relatifs aux problèmes et ennemis de chaque village, par exemple donc Konoha pour Orochimaru, parce qu'il a, par exemple, buté chaque Kage...

Et puis il existe aussi la vraie politique, selon le Kage en questions, qui devrait expliquer sa "campagne" ; si cette personne a des intérêts plus militaires, ou d'aller en renforts, ou encore neutre et pacifiques...

Bref à réfléchir, de ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Akaï Asahi
Nukenin Rang S & Jinchuriki de Nibi
Nukenin Rang S & Jinchuriki de Nibi
Akaï Asahi


Messages : 151
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue200/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (200/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptySam 9 Oct - 23:54

Donc en gros un bingo book et une liste des alliances?
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Genin de Suna
Genin de Suna
Zennosuke Katashi


Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue163/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (163/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptyDim 10 Oct - 1:50

Ton bingo book n'a rien d'un bingo book Akaï. C'est à ne rien y comprendre (je critique ton job hein, pas toi!)

Je te proposerais donc de faire les choses autrement. Parce que là pour Suna par exemple, tu cites deux personnes qui sont d'éminents membres du village. Qu'est ce qu'ils ont à faire dans la liste de Suna? Idem pour les autres villages. Le bingo book que tu as dressé n'a pas sa raison d'être à mon avis. D'ailleurs me concernant, je crois qu'il ne devrait y avoir des bingos books que dans les villages cachés. De ce fait, ces bingos books ne concerneront que les shinobis qui y vivent. Un bingo book national n'a pas de raisons d'être. Je n'y vois du moins pas d'intérêt.

Sinon aKaï, je te félicite pour ta promptitude. Voir des modos et admins aussi dévoués donne envie de s'investir et de proposer des idées...

Sinon pour ce qu'a dit Siam Orora, que je citerais volontiers ( Wink ), la question de la politique sur SOS en général mérite d'être étudiée. A ce propos, j'apporte tout de suite quelques idées:

_ Isoler et protéger ce qui se fait dans chaque village. Qu'est ce que je veux dire par là? Eh bien, je ne vois pas pourquoi ce qui se fait et qui se dit dans les villages cachés est visible par tout le monde.

_ Etablir des zones d'influence de chaque village pour chacun des territoires dans la section "Autre Lieux". Chacun de ces zones sera théoriquement et in rp sous la surveillance d'un village caché. D'ailleurs on pourrait faire en sorte par exemple qu'avant que l'on accède à un village caché, que l'on passe par ces zones là. C'est surtout pour maintenir cette idée de "village caché"

_ Pour finir l'on pourrait réfléchir sur une sorte de contrôle des terres permettant d'ajouter un bonus (xp ou recrue...) chaque mois au(x) village(x) en possédant plus que les autres. En ce sens, se créera de manière automatique, une lutte entre villages pour le contrôle de zones d'influences en question. De ce fait la politique, dans ce jeu, aura toute sa place et gagnera en intérêt.

Réfléchissons sur ce que je viens de proposer. Apportez vos idées, améliorons les tous ensembles et contribuons à faire avancer ce forum. Tout le monde y gagne. Limiter le potentiel de ce jeu à la seule traque des nukenins est amputer le jeu d'une bonne partie de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Akaï Asahi
Nukenin Rang S & Jinchuriki de Nibi
Nukenin Rang S & Jinchuriki de Nibi
Akaï Asahi


Messages : 151
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue200/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (200/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptyDim 10 Oct - 2:00

C'est plutôt une " liste de nos ennemis" a la team des déserteurs ( Ryuuketsu) .

Nous avions pensé au fait de limiter l'accès aux gens des villages ... mais non. Il va y avoir des abus et des tricheries c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Genin de Suna
Genin de Suna
Zennosuke Katashi


Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue163/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (163/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptyDim 10 Oct - 2:05

Des tricheries? Je ne vois pas comment.

J'ai été sur un forum une fois, où les villages étaient fermés. M'est avis, ce genre de chose ne s'est pas produit. Des fuites par contre il peut y en avoir, mais ca c'est le lot de tout secret.

Sinon pour ce qui est de la tricherie, vous autres admins aurez toujours droit de regard sur ce qui se fait ci et là. C'est une manière de contrôler les abus que vous craignez tant.
Revenir en haut Aller en bas
Saï
Juunin de Konoha & Membre de la Racine
Juunin de Konoha & Membre de la Racine
Saï


Messages : 184
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Dans le monde...

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue66/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (66/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptyDim 10 Oct - 2:12

Zennosuke Katashi a écrit:
Des tricheries? Je ne vois pas comment.

Sinon pour ce qui est de la tricherie, vous autres admins aurez toujours droit de regard sur ce qui se fait ci et là. C'est une manière de contrôler les abus que vous craignez tant.

Il y a toujours moyen de tricher, alors vaux mieux être prudent.

Et désolé, mais la phrase: Sinon pour ce qui est de la tricherie, vous autres admins aurez toujours droit de regard sur ce qui se fait ci et là. C'est une manière de contrôler les abus que vous craignez tant.

Sérieux elle me saoul gravement, je regarde la façon dont on parle du staff. Crois-tu qu'ils ont le temps de tout vérifié? On demande des missions, de validé, de validé par la et par-ci. Je crois que sa serait plus compliquer. Surtout quand les gens ont des doubles compte dans les autres villages.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Uchiwa
Anbu de Konoha
Anbu de Konoha
Sasuke Uchiwa


Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue167/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (167/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptyDim 10 Oct - 2:15

Ou sinon le kage du village modère tous son village en entier et les admins essaient de vlaider que les missions et après le kage si quelqu'un déserte il dit : Validé untel deviens Déserteur de Tel village
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Genin de Suna
Genin de Suna
Zennosuke Katashi


Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue163/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (163/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptyDim 10 Oct - 2:24

Saï a écrit:


Et désolé, mais la phrase: Sinon pour ce qui est de la tricherie, vous autres admins aurez toujours droit de regard sur ce qui se fait ci et là. C'est une manière de contrôler les abus que vous craignez tant.

Sérieux elle me saoul gravement, je regarde la façon dont on parle du staff. Crois-tu qu'ils ont le temps de tout vérifié? On demande des missions, de validé, de validé par la et par-ci. Je crois que sa serait plus compliquer. Surtout quand les gens ont des doubles compte dans les autres villages.

Ben, elle peut te saouler saï, je ne pense pas avoir été incorrect ou désobligeant à leur égard.
Qu'est ce que ca change pour les admins et les modos que les villages soient fermés uniquement aux simples quidams? Quoi? Eux verront toujours les choses comme en ce moment. Donc désolé, mais je maintiens ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Akaï Asahi
Nukenin Rang S & Jinchuriki de Nibi
Nukenin Rang S & Jinchuriki de Nibi
Akaï Asahi


Messages : 151
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue200/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (200/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptyDim 10 Oct - 2:52

Sasuke > Cela serait à la fois bien et nul. Car le gros problème est que certains kages sont inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruko Nara
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Yoruko Nara


Messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue87/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (87/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptyDim 10 Oct - 6:25

Nan mais appliquer de la géopolitique sur un forum RP Naruto tient presque de l'impossible. Ca demanderait l'instauration de règles trop complexes qui finiraient par rendre le RP lourd. Sans compter que le public s'intéressant à ce type de forum est essentiellement très jeune et ne cherche pas à se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Siam Orora
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Siam Orora


Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : À King Jouet xD

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue152/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptyDim 10 Oct - 22:38

Donc non ? Ce que je retiens, c'est qu'en effet, les histoires d'XP, zones d'influences et tout ça, ça rendrait lourd, et je te l'accorde parfaitement Yoruko.

Mais ce qui me semble faisable, c'est que dans le monde de Naruto comme dans n'importe quel monde, il y a alliances, guerres, ennemis et alliés. Et ça, je pense qu'il faut l'instaurer. C'est presque une évidence, ça complique pas vraiment le jeu, et ça fera bien plus réaliste, logique, et sa créera des tensions déjà comme le veut apparemment ce petit manipulateur de Katashi ( je déconne^^). Après on peut trouver des éléments qui corsent encore plus les choses, favorisant alliances et guerres, sans que ça aie une influence directe sur l'XP gagnée, et tout ça, car si c'est à ce point, oui, va y'avoir des tentatives de triche, et ça va être lourd, long et chiant à jouer.

Mais l'idée d'alliés/ennemis me plaisait bien et me semblait jouable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shin Tadashi
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Shin Tadashi


Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue50/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptyLun 11 Oct - 2:07

Je pense aussi que l'idée d'alliance et d'inimité est intéressante pour ne pas dire primordial, la politique d'un village envers un autre influant sur tout les RP's entre villageois, la façon globale de voir le Ninja de tel ou tel faction changeant grâce à cela.

Je tient aussi a dire que pour les adeptes de coup tordues (Qui son, d'accord en minorités) c'est un terrain riche en matière. La politique permet aussi de faire "bouger" la trame du forum pour qu'il ne reste pas "fixé" sur le Naruto original.


*Retourne à ses occupations...*
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siam Orora
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Siam Orora


Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : À King Jouet xD

Feuille de personnage
Expérience:
Politique/Alliances des villages Left_bar_bleue152/1000Politique/Alliances des villages Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:

Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages EmptyLun 11 Oct - 4:48

Oui, c'est ça ce qui est important, ça va faire bouger le forum, créer des situations tendues, des idées de guerre ou d'alliance, ça irait dans le sens du Bingo Book : Si un village spécial subit le joug de l'Akatsuki par exemple, alors il pourrait utiliser son allié pour se débarrasser de l'un de leurs membres !

Je vous demanderais de donner votre avis ( surtout les admins ) sur le sujet car il est important, je pense ( comme l'a dit Shin : primordial ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique/Alliances des villages Empty
MessageSujet: Re: Politique/Alliances des villages   Politique/Alliances des villages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique/Alliances des villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sasa :: Préface :: Infos Principales :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: