Sasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin

Aller en bas 
+3
Shinji Mizuno
Siam Orora
Ben Uchiwa
7 participants
AuteurMessage
Ben Uchiwa
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Ben Uchiwa


Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 32
Localisation : EN entrainement avec mon maître

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue2/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (2/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptyVen 22 Oct - 12:05


Bonsoir à toutes et à tous.

Alors alors, je voulais le dire depuis longtemps car je suis moi même concerné. Je pense qu'il faut être prudent quant à la sélection des Chûnin/Jûnin. Alors qu'est-ce que je veux dire par la? Tout simplement que certain Genin se précipitent parfois beaucoup trop vite, ils essayent d'avoir le plus d'expérience possible pour pouvoir passer l'examen de sélection. C'est aussi pareil pour les Chûnin qui souhaitent devenir Jûnin.

Au départ, si un personnage est choisie au grade Genin, c'est qu'il a tout simplement pas le niveau requis pour le moment ... C'est d'ailleurs pour cela qu'ils commencent par le plus bas stade, c'est pour s'améliorer afin de devenir le meilleurs Chûnin.

Pour les Chûnin qui veulent devenir Jûnin, ils font pareils que les les petits grades ... Je pense sincèrement qu'il faut être prudent car CHûnin comme Jûnin peuvent prendre en charge une équipes de Genin et il ne faudrait pas leur apprendre de mauvaise chose ...

Pour ma part, je ferrai beaucoup plus attention quant à la validation des examens. Je voulais vous prévenir pour ne pas me faire passé pour le "méchant" Uchiwa du Staff du Forum. Voilà


Revenir en haut Aller en bas
Siam Orora
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Siam Orora


Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : À King Jouet xD

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue152/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptyVen 22 Oct - 20:04

Non, je suis d'accord avec toi Ben !
Seulement il y'a des ninjas qui commencent Genin ou Chuunin volontairement, pas par manque de niveau, car ils veulent :
- respecter l'histoire
- faire leur personnage depuis le début, etc...
Voilà. Mais ce que tu as dit est entièrement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Uchiwa
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Ben Uchiwa


Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 32
Localisation : EN entrainement avec mon maître

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue2/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (2/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 0:31


Oui aussi ^^ merci Siam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinji Mizuno
Godaime Raikage
Godaime Raikage



Messages : 392
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : Kumo No Kuni

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue137/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (137/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 1:31

De toutes façon, le grade devrait être validé si le RP est au niveau pas seulement pour l'exp sinon c'est bien trop simple de passer Juunin O_o
Revenir en haut Aller en bas
Ben Uchiwa
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Ben Uchiwa


Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 32
Localisation : EN entrainement avec mon maître

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue2/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (2/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 1:38


Oui mais je veux dire par là qu'il faut faire attention à tout pas uniquement la réussite de l'examen, il faut aussi regarder les missions et tout ... Pas uniquement se fier a l'examen c'est cela que je veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Genin de Suna
Genin de Suna
Zennosuke Katashi


Messages : 73
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue163/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (163/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 3:52

Donc concrètement tu te proposes, ben, de recaler des gars dans leur évolution juste pour une histoire de prise en charge d'équipe et autre?

Ecoute, tout est dans le rp. En acceptant qu'un gars évolue en lui donnant des missions et en les validant (même si c'est de la merde) vous cautionnez implicitement le fait que ce gars a le niveau. Alors pourquoi se proposer ensuite de vouloir le recaler ici ou là? Franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Sinon de frustrer certains et de prendre le risque de réduire le nombre de joueurs actifs sur le fow. C'est à la base qu'il faut sévir si vous décidez de sévir. Pas à mi-chemin...

Sinon retiens bien l'argument de Siam. Certains sont genins parce qu'ils l'ont voulu. Ils ont bel et bien le niveau pour incarner d'entrée un personnage de niveau chuunin ou jounin.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Uchiwa
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Ben Uchiwa


Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 32
Localisation : EN entrainement avec mon maître

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue2/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (2/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 3:57


Lol tu n'as pas compris, je veux dire par là que si les Genin n'ont pas le niveau, il ne faut pas passé le test uniquement pour passé le stade au-dessus. Tu peux demandé a Amatéra, je lui ai déjà fait recommencer une mission parce qu'il n'avait pas réussi ou bien parce qu'il rendait la chose beaucoup trop compliqué pour son niveau. Donc pour ma part je prend toujours bien le temps de tout regarder a fond avant de valider une mission.

Donc je dis ça uniquement pour que tout le monde réfléchisses avant de passer le grade.


Revenir en haut Aller en bas
Siam Orora
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Siam Orora


Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : À King Jouet xD

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue152/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 4:17

D'autant plus que je pense qu'on devrait instaurer une règle.
Qui passe le test Juunin se doit d'être actif pour son village ( ou sa cause, je parle également aux déserteurs ). S'il ne se sent pas capable de RP naturellement et bien, alors je serais contre son passage de grade. ll faut également que par exemple les Juunins de Konoha partent à la recherche d'Orochimaru ( pour donner un exemple - pauvres ninjas de Konoha Sad ). Une fois qu'on est Juunin, c'est sérieux. Quand je vois Hidan, Kakuzu, et ça juste pour donner des noms, on se dit qu'on aimerait bien être à leur place.

Si vous voulez, je pense presque le contraire de ce que dit Ben !^^
Il faut plus encadrer les Juunins, car certains se disent "Oh, bah c'est bon, j'ai trois affinités, des bêtes de techniques..." et arrêtent les RP libres, entraînements etc... Alors qu'un Chuunin en fait ou un Genin aime pas trop être nul et va faire de son mieux pour accéder au rang supérieur.

Cela dit, oui, le passage est important, et il faut le souligner aussi. Avoir un bon niveau RP ne suffit pas, il faut en avoir vraiment l'envie et la volonté.
Je sais pas si j'ai été clair, et mille excuses à Hidan et Kakuzu, même s'ils ne lisent pas ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Saï
Juunin de Konoha & Membre de la Racine
Juunin de Konoha & Membre de la Racine
Saï


Messages : 184
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Dans le monde...

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue66/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (66/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 5:57

Bon autour du règlement ambulant de mettre du sien.
Je suis d'accord avec Ben, il ne suffit pas d'avoir le nombre de XP requis et de faire l'Examen pour mériter le grade de chunin. Il faut aussi que la personne aille un bon niveau d'écriture et qu'il soit capable de garder se niveau.

Siam tu dis: Non, je suis d'accord avec toi Ben !
Seulement il y'a des ninjas qui commencent Genin ou Chuunin volontairement, pas par manque de niveau, car ils veulent :
- respecter l'histoire
- faire leur personnage depuis le début, etc...
Voilà. Mais ce que tu as dit est entièrement vrai...

S'ils commencent comme, sa et qu'ils veulent monter de rang, il ne devrais pas avoir de problème si le niveau est la. Ce que Ben dit c'est qu'il faut mieux analyser le niveau des gens avant de leur attribuer un autre rang.

Zennosuke: S'ils ont vraiment le niveau alors, ils ne devraient pas avoir de misère à montré se talent. Ce que Ben dit c'est qu'il faut regarder l'ensemble de ses RP pas seulement l'examen.

Siam: Tu dis que les Junins doivent partirent à la recherche de Oro par exemple, mais je te rappelle qu'il faut être en équipe, aussi normalement se sont les ANBUs qui s'occupent de cela.

Il faut plus encadrer les Juunins, car certains se disent "Oh, bah c'est bon, j'ai trois affinités, des bêtes de techniques..." et arrêtent les RP libres, entraînements etc... Alors qu'un Chuunin en fait ou un Genin aime pas trop être nul et va faire de son mieux pour accéder au rang supérieur.

JE SUIS TOTALEMENT CONTRE. Il faut encadrer le plus bas niveau, pour que leur RP évolue, et c'est aussi le travail des Juunins et des plus fort niveau d'encadrer les autres, car selon ta pensé: Les admins/modos encadrent les Juunins et les Juunins font des RP. Alors, qui s'occupe des Genins et chunins?

Aussi je te rappelle que le nom le dit: RP libre, personne est obligé à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Uchiwa
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Ben Uchiwa


Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 32
Localisation : EN entrainement avec mon maître

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue2/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (2/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 5:59


Merci Smile Sai-Kun!
Revenir en haut Aller en bas
Siam Orora
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Siam Orora


Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : À King Jouet xD

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue152/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 6:47

Bon bah je vous laisse débattre dans ce cas ! Bonne soirée Saï Smile

----> sort
Revenir en haut Aller en bas
Ashimi Yukï
Tsuchikage
Tsuchikage
Ashimi Yukï


Messages : 125
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30
Localisation : Iwa !

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue95/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (95/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 6:56

Moi je viens juste pour dire :

Siam tu dis qu'ils doivent partir a la recherche de Oro.
Mais si tu as suivi je suis en train de créer une allaiance avec.
Perso je suis pas completement folle et pour dire Iwa,
n'est pas assez pour battre Konoha.
Donc ne pars pas trop à l'aventure ou les defier.

Sur le reste je suis dac avec Ben
Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke Takahashi
Rokudaime Kazekage
Rokudaime Kazekage
Ryosuke Takahashi


Messages : 365
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de s'entraîner

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue203/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (203/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 8:06

Ben, c'est pour cela que l'examen existe, c'est pour voir leur qualité de RP. Si les lignes y sont mais que l'examen est nul à chier, il sera refusé et devra recommencer à faire des missions. L'examen n'est pas à prendre à la légère, si on le rate, pour moi, on doit atteindre un nouveau palier d'XP avant de pouvoir réessayer. On ne peut pas trop se fier aux missions, moi-même j'ai quelques missions très "nules" mais bon, ce sont des jours avec ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
Siam Orora
Chûnin d'Iwa
Chûnin d'Iwa
Siam Orora


Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : À King Jouet xD

Feuille de personnage
Expérience:
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Left_bar_bleue152/1000Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty_bar_bleue  (152/1000)
Techniques:

Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  EmptySam 23 Oct - 21:19

Je voulais simplement donner un exemple. Capturer Orochimaru est un défi pratiquement impossible. Ce que je veux dire, c'est que, voilà, les Juunins doivent se mettre au défi seuls pour prouver leur niveau RP, même après le passage.

Mais je suis d'accord avec Ben sur tout le reste. Après Ryosuke a aussi raison, les examens sont faits POUR vérifier ce niveau et leur laisser accéder au grade supérieur - ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty
MessageSujet: Re: Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin    Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une attention toute particulière pour les nouveaux Chûnin/Jûnin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sasa :: Préface :: Infos Principales :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: