Sasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui cloche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mei Terumi
Mizukage
Mizukage
Mei Terumi


Messages : 180
Date d'inscription : 28/08/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce qui cloche?  Left_bar_bleue67/1000Qu'est ce qui cloche?  Empty_bar_bleue  (67/1000)
Techniques:

Qu'est ce qui cloche?  Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui cloche?    Qu'est ce qui cloche?  EmptySam 20 Nov - 5:01

Je sais qu'un topic à propos de cela a déjà été ouvert par Ben , mais je me permet d'en faire un nouveau pour traiter ce qui cloche, doit être revu/changé (selon mon humble avis):

-I)-Le système de techniques : parce que là ça va pas. Plutôt que de désigner le nombre totale de techniques tout niveaux confondus, pourquoi ne pas désigner un nombre suivant le rang du jutsu ?

Je m'explique : X est génin , il vient de faire sa présentation et a été validé. Il va donc faire son parchemin. Etant donné son grade , il aura donc droit à :
-Rang E : Toutes les techniques apprises à l'académie.
-Rang D: Techniques de bas niveau , à faible consommation de chakra : Cinq.
-Rang C : Techniques de bas niveau , consommant plus de chakra que les D, mais plus efficaces : Trois.
-Rang B: Les techniques les plus utilisés en combat (exemple : Le kage bunshin , ou mizu bunshin) : Une , voir deux?

Niveau chuunin :

Rang E: Techniques apprises à l'académie.
Rang D : 10
Rang C : 5 voir 6.
Rang B : 3.
Rang A : 1.

Niveau Juunin :

Rang E: Techniques apprises à l'académie .
Rang D : ----- ( infinies)
Rang C : 10
Rang B : 5
Rang A : 2
Rang S: 1

Pourquoi trier les techniques de la sorte? La polyvalence ! Avoir droit à plus de choix , mais aussi disposer de quelques techniques défensives dans son arsenal ( Comme vous l'avez remarqué , limité à 6 ou 7 jutsus , les gens préfèrent choisir des jutsus offensives et oublient la défense!).

De plus , il est important de rappeler qu'il sera possible d'acheter des jutsus. Plus le niveau du jutsus sera grand, plus son coût sera élevé .
Exemple : X est génin/chuunin/juunin , il va enfin débuté son activité au sein du forum. Sa jauge "Exp" est à zero.
10xp : Possibilité d'apprendre une rang D.
15xp: Possibilité d'apprendre une rang C.
25XP: Possibilité d'apprendre une rang B.
40xp : Possibilité d'apprendre une rang A.
60xp : Possibilité d'apprendre une rang S.

Plus d'informations :

- Peu importe le niveau de la jauge d'XP , Vous pouvez passé d'un grade à l'autre du moment que vous réussisez votre examen . ( j'en profite pour dire qu'il faudrait stop les examens individuel , et que les promotions devraient se faire suite à un event (examen chuunin/juunin) ou par nomination du kage)
- Le kuchyose n'est accessible qu'à partir du rang chuunin , 80xp.
-L'ajout d'une barre "Exp consommé" . Son rôle? Je vous explique :

X est chuunin , il a investit dans une rang S et de ce fait n'a plus beaucoup de points d’expérience. Cependant , s'il ne l'avait pas fait , il aurait pu acquérir son kuchyose. Donc en temps normal , il a rempli les conditions.
Si sa jauge "Exp consommé" affiche 60 , et qu'il a déjà 20Exp , cela voudrait dire qu'il a déjà les 80 xp nécéssaire ,et donc peut quand même faire la demande pour son kuchyose.
-Les spécialité : Une de base , une nouvelles à prendre après avoir accumuler 150xp.
-Les affinités : Une de base, une après être passé chuunin , et une nouvelle après être passé juunin.


-Le gain d'exp des missions : à changer si jamais vous êtes consentant à suivre mon système

(j'espère avoir été clair , et je dois avoué que j'ai un peu la tête qui tourne après avoir écris ça)

-II)-La réécriture des règles : Là, c'est pas trop compliqué à comprendre, ni à faire. Ce que je demande , c'est la réécriture détaillée des règles , parce que je n'arrive toujours pas à comprendre ce que fait "Partenariat" et "Sanctions" dans la partie "Règles du Role Play".

S'il y a que ce soit d'autre , soyez sûr que j'éditerai pour ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kosuke Aburame
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Kosuke Aburame


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce qui cloche?  Left_bar_bleue50/1000Qu'est ce qui cloche?  Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:

Qu'est ce qui cloche?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui cloche?    Qu'est ce qui cloche?  EmptySam 20 Nov - 5:07

Pour ce qui est de la limite des techniques, la mettre comme cela serait chaud. Car imagine Naruto, Sasuke et les autres personnages du manga, ils ont plus d'une technique de rang S, hélas s'ils ne peuvent pas toutes les avoir c'est assez problématique ^^

Pour ce qui est de la barre d'xp consommée, je ne sais pas trop si j'ai compris, proposes-tu que les missions consument des points d'xp à la place d'en ajouter? J'suis assez confus sur ce point. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mei Terumi
Mizukage
Mizukage
Mei Terumi


Messages : 180
Date d'inscription : 28/08/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce qui cloche?  Left_bar_bleue67/1000Qu'est ce qui cloche?  Empty_bar_bleue  (67/1000)
Techniques:

Qu'est ce qui cloche?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui cloche?    Qu'est ce qui cloche?  EmptySam 20 Nov - 5:11

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Pour la barre d'exp consommé , c'est simple . Par exemple, même si tu as utilisé tes points pour acheter des jutsus , ils comptent quand même , et de ce fait tu peux toujours avoir ton kuckyose même si tes 80points (requis pour avoir une invocation) sont classés dans la jauge d'xp consommé , et non la jauge exp.
Revenir en haut Aller en bas
Kabuto Yakushi
Nukenin Rang S
Nukenin Rang S
Kabuto Yakushi


Messages : 142
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : À l'asile psychiatrique...

Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce qui cloche?  Left_bar_bleue77/1000Qu'est ce qui cloche?  Empty_bar_bleue  (77/1000)
Techniques:

Qu'est ce qui cloche?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui cloche?    Qu'est ce qui cloche?  EmptySam 20 Nov - 5:27

Non, ça ça me plait moins. Encore, je suis d'accord pour dire que le système de technique vas pas, mais il faut attester au minimum son niveau RP ! Je pense qu'on peut acheter une technique SANS RP si on paye le double, ou le quart de l'XP nécessaire, et ce en plus.
Parce que ce que tu prends Mei, ce sont les règles exactes de Rise of Shinobi !

Je pense qu'il faut faire un RP pour connaître une technique, en gros.
Ou alors, si on fait un RP, on la maîtrise beaucoup mieux, ou on obtient un avantage notable au combat ! Mais pas juste acheter, comme ça, aussi simplement. Sinon il y aura encore moins d'ambiance.

Enfin c'est ce que je pense^^
Donnez vos avis, hein, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Terumi
Mizukage
Mizukage
Mei Terumi


Messages : 180
Date d'inscription : 28/08/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce qui cloche?  Left_bar_bleue67/1000Qu'est ce qui cloche?  Empty_bar_bleue  (67/1000)
Techniques:

Qu'est ce qui cloche?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui cloche?    Qu'est ce qui cloche?  EmptySam 20 Nov - 5:30

Je n'ai jamais dit qu'il fallait enlevé l'RP pour obtenir une techniques .
Revenir en haut Aller en bas
Kabuto Yakushi
Nukenin Rang S
Nukenin Rang S
Kabuto Yakushi


Messages : 142
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : À l'asile psychiatrique...

Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce qui cloche?  Left_bar_bleue77/1000Qu'est ce qui cloche?  Empty_bar_bleue  (77/1000)
Techniques:

Qu'est ce qui cloche?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui cloche?    Qu'est ce qui cloche?  EmptySam 20 Nov - 5:35

Bien vu. Je m'excuse en ce cas. C'est vrai que tout le reste me plaisait. Donc d'après toi, on peut apprendre toutes les techniques jusqu'à notre maximum d'affilé, par exemple, sans avoir à attendre 50 XP à chaque fois ? Oui c'est pas mal. De plus, l'idée de l'XP consommé est bonne !

En revanche j'ai entendu Zennosuke s'est plaint de devoir RP pour apprendre une technique. C'est vrai que 60 lignes pour un niveau Genin, c'est lourd. Soit :
- on baisse le nombres de lignes
- on fait comme j'ai dit : pas obligé d'RP, mais la technique est particulièrement bien maîtrisée si on RP, et cela offre un avantage notable. ça me plait bien ça^^

Sinon, pour le reste, je te rejoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mei Terumi
Mizukage
Mizukage
Mei Terumi


Messages : 180
Date d'inscription : 28/08/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce qui cloche?  Left_bar_bleue67/1000Qu'est ce qui cloche?  Empty_bar_bleue  (67/1000)
Techniques:

Qu'est ce qui cloche?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui cloche?    Qu'est ce qui cloche?  EmptySam 20 Nov - 5:38

Tu as raison de dire que c'est à peu près l'idée de ROS , mais ce que je viens de présenter ne sont que des idées brutes. Il m'a donc semblé inutile de dire qu'il faudra adapter le tout de façon à ce que cela convienne à SOS
Revenir en haut Aller en bas
Saï
Juunin de Konoha & Membre de la Racine
Juunin de Konoha & Membre de la Racine
Saï


Messages : 184
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Dans le monde...

Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce qui cloche?  Left_bar_bleue66/1000Qu'est ce qui cloche?  Empty_bar_bleue  (66/1000)
Techniques:

Qu'est ce qui cloche?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui cloche?    Qu'est ce qui cloche?  EmptySam 20 Nov - 6:39

Je suis d'Accord pour le nombre de technique, mais pas du tout pour les apprendre.

Selon moi soit on garde 50 xp qu'on accumule et lorsque on en a 50 de plus on a une nouvelle technique, soit on baisse le nombres de XP requis, mais on les consomme exemple, j'ai 40xp dans ma barre, j'apprends une technique qui consomme 20 xp, alors je redescend ma barre à 20 xp. Le problème, trop facilement tricher la barre.

Mais je trouve que si on ne fais pas de RP pour apprendre les techniques , leur coût devrais augmenter.

Et pour les montées de grade, je suis d'accord pour les events, mais il faut garder des critères, si ce n'est pas un nombre X d'exp, alors disons de Genin à Chunin il faut 5 de rang D et 3 de rang C (d'on une en équipe).
Revenir en haut Aller en bas
Kosuke Aburame
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Kosuke Aburame


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2010

Feuille de personnage
Expérience:
Qu'est ce qui cloche?  Left_bar_bleue50/1000Qu'est ce qui cloche?  Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:

Qu'est ce qui cloche?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui cloche?    Qu'est ce qui cloche?  EmptySam 20 Nov - 6:56

Ce qui cloche, c'est que Ma prez a été plagiée. Comme on l'a proposé, archiver et garder les prez seulement visible au staff même *Si un membre veut sa prez pour un autre forum, qu'il nous contacte par mp*

Voila, j'en ai raz le bol des plagieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui cloche?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui cloche?    Qu'est ce qui cloche?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui cloche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sasa :: Préface :: Infos Principales :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: