Le jeune chuunin dormait dans un lit douiller lorsqu’il entendit des bruits telle des cries et tout autres bruits, cela le réveilla, il s’habilla puis entendit quelqu’un taper à la porte, il alla ouvrir et vit un ninja lui disant de se dépêcher, Canigi demanda pour quelle raison, l’homme lui dit alors qu’il était pressé et devait partir au plus vite, il prit son katana et son étui et partit sur le champs accompagné du ninja. Canigi très étonnait se dépêcha et lorsqu’il fut arriver il comprit. Il vit les ninjas du pays du sable se battre contre ceux du vent très nombreux et fort. Il se demandait même si il serait à la hauteur. Mais il se dit qu’il n’était pas appelé pour rien et qu’il était donc reconnu parmi les meilleurs chuunins si il était là. Canigi respira un grand coup, puis s’avança sur le champ de bataille. Le ninja restant derrière lui soupira bonne chance à Canigi, car il savait que ça n’allait pas être gagné d’avance. Canigi regarda tout d’abord l’ampleur des dégâts causé par la bataille et vit que beaucoup plus de guerrier faisant partit de Suna était mort comparer à ceux du pays du vent. Canigi fit des signes de mains et ferma les yeux, deux nuages de fumée apparurent à côté de Canigi laissant place à deux clones de terre. Le jeune shinobi leurs ordonna de ramener les ninjas gravement blesser à Suna, tandis que lui allait combattre. Il se prépara mentalement tout en courant vers le combat , Canigi savait bien que ce combat mené risquer d’être le dernier mais il n’en avait rien à faire tout ce qu’il voulait s’était protéger son pays comme il l’a toujours voulut étant enfant . Il déguenat et vit arriver une boule d’air droit sur lui, il l’esquiva en se baissant, puis fonça droit dans le tas, Canigi vit une ranger de shinobi adverse, alors dit tout en marchant :
Katon Housenka No Jutsu !!
Il cracha une dizaine de boule de feu en direction d’eux mais l’un deux contra celui-ci avec un suiton les protégeant aussi des projectiles. Soudain le jeune garçon vit au à ses pied une ombre mais celle-ci n’était pas la sienne, il regarda en l’air et vit un shinobi armé d’un katana qui brillait. Canigi fit un bon en avant, mais une fois au contact du sol, le katana libéra une vague d’air fonçat sur le pauvre chuunin .Canigi dit :
Doton shinjuu zanshu no jutsu !!
Le ninja n’ut même pas eu le temps de bouger, que Canigi lui avait déjà attrapé le pied. Surpris il ne réagit pas le shinobi de Suna l’enfonça dans le sol, puis ressortit. Il le regarda en souriant. Il lui monta sur la tête et regarda ses adversaires d’un regard noir. Il attendit la réponse à sa provocation, puis vit une ligne faire les mêmes signes en même temps et
disent :
Fuuton Reppushou
Des petits rayons d’air se combinèrent en un seul fonçant droit sur le petit chuunin. Canigi effrayait par cette puissance reprit ses moyens fit un bond en arrière et dit soutenu de plusieurs junnins de Suna :
DOTON !!! DORYUU HEKI !!!
Un gigatesque et épais mur de terre apparut devant l’armée . Ils
entendirent le bruit du jutsu s’abattre sur le mur , Canigi heureux concentra son chakra , monta sur le mur tout en composant une suite de signes . Puis une fois en haut dit :
Katon !!! ENDAN !!!!!
Canigi cracha une vague de feu s’abattant sur la troupe adverse fesant plusieurs blessé grave et mort pour les plus proches du katon . Canigi fut projetait en arrière et réceptionner pas plusieurs ninja de Suna . Canigi sourit , puis ordonna à ses clones de foncés sur les adversaires comme diversion . L’un passa donc à gauche et l’autre à droite du mur de terre , pendant se temps quelques ninjas se préparèrent pendant se temps pour une attaque stratégique Canigi se reposait , et voyait ses clones esquivaient les attaques adversaires , puis au bout d’un moment se faisant littéralement déchirer par les attaques adverses . Canigi aussi rusé qu’il fut au cours de sa pauvre vie , avait déjà trouver une faille dans le jeu adverse , il appela quelques homme des troupes de Suna . Puis donna des consignes au juunins qui acceptèrent les consignes pour le plus grand étonnement des autres ninjas . Les ninjas se préparèrent , puis commencèrent la combinaison de signes . Les ninjas du pays du vent passèrent le mur et furent accueillit par une ligne de juunins expérimenter
en raiton . Ils dirent :
Rairyuu no Tatsumaki
Une dizaine de dragons électriques apparurent , les utilisateurs leurs ordonna alors de se jeter sur leurs ennemis , ceux-ci fut une pur merveille . Les dragons tuèrent au moins vingt ninjas à l’aide d’un seul jutsu . Canigi regarda la première lignes s’écartait laissant place à la deuxième . Ils lancèrent alors une flotte de kunais attaché à des parchemins explosifs se dirigeant vers chaque coté du mur . Bien sur les ninjas adverse ne purent résister à l’envie d’attaqué malgré qu’une grosse partie de l’armée fut anéantit par ce deuxième piège fonctionnant à merveille . Canigi fière de son idée , se releva et concentra le peut de chakra qui lui restait . Aidés de quelques chuunins se sentant inutiles , il réussi à obtenir plus de chakra . Puis il dit :
Doton no togyma !!
Trois sonctueux tigres plus grand qu’aux par avant sans doute grâce au chakra accumuler par les chuunin réunis . Canigi leurs ordonna d’attendre son signal pour attaquer . Une dernière offensive fut arriver par le pays du vent . Mais celle-ci fut fatal . Des ninjas adverse arrivèrent de partout . Quelques uns arrivèrent du haut du mur pendant que d’autres courraient sur les cotés apparemment pour encerclé les membres de Suna … en vint . Canigi donna le signal , très faible , il commença à avoir des vertiges . Canigi tomba au sol , des ninjas le releva et l’aidèrent à restait les yeux ouverts pour voir ses tigres comme il ne les verra jamais plus anéantir définitivement les troupes adverses . Les tigres foncèrent sur les troupes bien décider à leurs faire mal . Malheureusement pour eux les tigres furent plus rapide , et une fois les ninjas au contact de leurs mort , les tigres explosèrent chacun à leurs tours . Les explosions furent si violente que le souffle poussa le reste des troupes derrière le mur . Après cela Canigi retomba et resta par terre sans pouvoir se relever . À se moment là des ninjas de Suna allaient chassés les survivants de toutes ses monstrueuse attaques . Mais totalement désespérer et étant en sous nombres , les derniers hommes du camp adverse décidèrent de battre en retraite pour avoir une chance de survivre .
Quelques jours après le massacre , Canigi se réveilla encore sous le choque et extrêmement fatigué par le combat , il ouvra les yeux et vit plusieurs ninja autours de son lit , des ninjas qu’il avait déjà vut sur le champs de bataille . Il sourit malgré la douleur et les regarda un par un heureux de le voir saint et sauf . Après cela Canigi resta plusieurs jours au lit et put enfin repartir vers des missions comme il les aimes .