Canigi un après-midi d’été se baladait dans les rues de Suna , il passa devant les remparts tranquillement son katana à la ceinture . Le soleil était clément aujourd’hui , il n’était pas extrêmement fort comme à son habitude . Canigi marchait sans but , lorsqu’il vit détaler devant lui 3 ninjas étant très rapide , un ninja cria à Canigi de les arrêter . Le chuunin comprit alors qu’ils étaient en fuite et partit sur le champ à leurs poursuite , ils passèrent les remparts le shinobi les suivirent encore , puis une fois dans le désert , un des ninjas se retourna vers le jeune homme et continua de courir en arrière , Canigi était sidérer , il courrait aussi vite que lui en arrière . Le ninja de Suna accéléra , mais fut vite à nouveau distancer à cause du jutsu lancer , un des shinobi le distrait avec un futon . Celui-ci libéra deux grosse boules d’air Fonçant sur Canigi . Il esquiva mais ceci lui fit perdre un peu de temps . Il lança alors deux kunais attaché à des parchemins explosifs les obligeant à ralentir . Canigi en profita et se rapprocha de quelques mètres . Après quelques minutes , Canigi reconnu au loin la forêt environnante , canigi soudain eu une idée , Il fit des signes de mains et disparut dans le sol . Les ninjas regardèrent derrière eux et ne virent personne alors , ils s’arrêtèrent pour reprendre un peu leurs souffle . Soudain Canigi apparut derrière un arbre dans la forêt , il fit apparaître un clone de terre qui se plaça discrètement derrière eux un katana à la main positionner en direction de la tête du meneur étant le plus âgé . Il sentit que quelque chose n’allait pas , il se retourna d’un coup sec en se penchant en arrière , qui lui fit éviter la lame . Canigi fut stupéfait , après ceci il continua d’observer , et vit le ninja faire des signes de mains , il fit un bond en arrière et dit :
Katon endan !!
Une vague de feu que Canigi connaît très bien apparut et engloutit son clone . Canigi était persuader que ce n’était pas des ninjas classique , Canigi restait sur ses gardes quand il entendit derrière lui une voix d’enfant dire que ce n’était pas bien d’espionner les gens , surpris le jeune shinobi se retourna d’un coup et vit le garçon faire des signes de mains , après ceci l’arbre commença a bouger , il lui dit que l’enfant lui dit alors que le bois ne servait pas à rien et que le maîtriser peut être utile . Canigi sauta sur un autre arbre , mais une branche le ceintura l’empêchant de bouger . Il dit alors :
Katon housenka no jutsu !
Des boules de katon s’enfonça dans la branche , et celle-ci brûla laissant la liberté à Canigi de se déplacer . Il déguenat , puis fonça sur l’un des ninjas avec son katana , il lui donna un coup mais celui-ci le contra avec un kunais . Pendant se temps je chef étant positionner de côté dit en inclinant ses mains vers Canigi :
Torudo Raitonin
Deux éclairs jaillissent de ses mains fonçant sur Canigi , le jeune chuunin s’appuya sur son adversaire et s’élança dans les airs , une fois en l’air il vit les éclairs le suivre , alors il créa un clone de terre qui le projeta sur le côté et prit la décharge à sa place . Le clone disparut et observa les ninjas , soudain il pensa qu’il en manquait un !! Il se retourna et le vit s’apprêtant à effectué un jutsu .combiner avec celui de l’autre enfant et dirent :
Suiton Mizu Rappa
-Hyouton Haryuu Mouko
Le premier cracha une grande quantité d’eau par sa bouche passant entre Canigi et son adversaire , tandis que celui-ci profité de l’eau pour combiner avec son jutsu , après avoir prononcer ses mots , le ninja fit apparaître un grand tigre de glace , celui fonça en grande enjamber vers Canigi , il esquiva en plongeant sur le côté , puis dit :
Doton no togyma !
Deux tigres de terre foncèrent à leurs tour sur le tigre au sang glacé , tandis qu’un troisième se dirigeait vers un des enfants , celui-ci surpris n’ut pas le temps de l’esquiver et se prit l’explosion de plein fouet , les deux tigres de terre neutralisèrent à leurs tour le tigre des glaces , en lui frôlant la tête et les pattes , deux grosses explosions survint , mais de la glace fut éjecter , ceci prouva donc au guerrier présent que le tigre avait échoué et que l’enfant aussi . Une fois la fumée dissiper , ils virent leurs équipier mort sur le sol couvert de brûlure et saigner abondamment , son pou n’était plus présent s’était trop tard , les deux ninjas envahit par la rage foncèrent sur le chuunin , ils dirent en même temps :
Fuuton Reppushou !!!
Fuuton Reppushou !!!
Un énorme laser former par les deux shinobi fonça sur le jeune garçon , la vitesse et la taille de ce laser était plus qu’impressionnant , Canigi eut le temps de sauter mais non pas de l’esquiver , la taille de ce laser était si grande proportionnellement , que Canigi était dans l’impossibiliter de l’esquiver . Il fut balayer sur une distance de trois ou quatre après avoir percuter un arbre , Canigi était au sol blesser au jambe , il avait une plaie ouverte mais devait continué le combat , il concentra son chakra et dit en s’appuyant contre l’arbre :
Katon… ENDAN !!!!!!!
Une vague surpuissante comparer à sa puissance traditionnelle fonçait sur ses mystérieux shinobi , la vague était trop rapide et percuta les ninjas brûlée au deuxième degré sur tout le corps . Ils étaient paralyser par la douleur que ce soit les deux garons adverse ou encore le chuunin de Suna . Les ninjas étrangers essayèrent de se relever en vint contrairement à Canigi , il se releva et envoya un clone de terre avec le chakra qui lui rester vers Suna pour conduire des ninjas vers le champs de bataille pour ramener les trois ninjas encore vivant . Quelques jours après les trois ninjas se réveillèrent et les individus eurent la chance de passer un interrogatoire sévère… après plusieurs heures d’interrogatoire , il obtient de information , ses hommes étaient envoyé par l’akatsuki pour leur livrer des informations sur Suna . Mais par chance Canigi les intercepta , après cela ils furent enfermé à vie et Canigi coule maintenant des jours heureux .