Canigi se leva tôt aujourd’hui , car sa mission se jour là , était de conduire le mizukage Kisame , qu’il eut rencontré quelques jours plutôt , à Suna pour conclure l’alliance . Le jeune juunin partit armé de son katana légendaire qu’il portait quoi qu’il arrive , il sortit donc de chez lui . Le soleil était à peine levé , cela était bon pour Canigi , car grâce à cette heure , le soleil ne risquerait pas de le fatiguer avant de rejoindre kiri . Il se dépêcha , et s’enfonça rapidement dans le désert . Le shinobi traversa en quelques minutes le désert , puis entra dans la forêt qu’il eut traverser au paravent . Canigi la traversa sans se soucier des bruits , mais il aurait du , car ceux présent se jour là ne ressemblaient absolument pas à ceux entendu précédemment . Il arriva au pont en marchant , et vit au loin une ombre s’élevant assez haut , la brume s’estompa un peu , et laissa apparaître le mizukage dans une sorte de chariot tiré par deux ânes , le conducteur fit arrêter par ordre de Kisame étant arrivé à la hauteur du juunin . Canigi se courba montrant son respect , puis commença sa marche , il ordonna au conducteur de repartir , et resta du coté où se trouvé la porte derrière la quelle était le kage . Canigi marchait au rythme du chariot , tout en regardant autour d’eux , il avait un regard sérieux et froid , il sortit alors sa lame de son étuis , et la garda dans sa main en la serrant pour ne pas risqué de la faire tombé si il contre un coup rapide . En pénétrant dans la forêt , ils entendirent des cris , le conducteur commençait à s’inquiétait , mais le shinobi le rassura et continua la route en prenant soin du conducteur et du chef de kiri . Il continuèrent leurs route , quand ils entendirent des bruits de pas et de rire autour d’eux , le jeune homme doubla son attention et marchait en regardant dans tout les coins le moindre indice suspect . Soudain un homme surgit du ciel fonçant sur le conducteur , Canigi dit en se pressant de faire les signes et de se mordre le doigt :
Kuchyose raisen benshing !
Ses trois clones apparurent , ils étaient positionnés de cette façon : Canigi devant la porte du mizukage , Caniorge de l’autre côté du chariot et Canes , Canan entourèrent le conducteur . Les deux clones entourant le conducteur dégainèrent la réplique du katana appartenant au juunin , et frappèrent de plein fouet le torse du ninja , mais cela fit jaillir de l’eau . Le jeune shinobi surprit entendit arriver une personne dans son dos , il sauta sur le côté et vit un katana s’abattre sur la porte du chariot , mais le mizukage resta serein . Le Sunajin frappa son adversaire avec son katana , mais celui-ci contra avec le sien . À se moment là , Canigi regarda Kisame et se rappela :
[Souvenir]
Quelqu'un ne craignant pas sa propre lame n'est pas digne de la porter…
[Fin de Souvenir]
Le jeune garçon ferma alors les yeux et concentra du chakra dans son sabre , il fit un pas en arrière et frappa de plus belle son adversaire ayant des difficultés à riposter . Pendant se tant , Caniorge et sa maîtrise de la force , monta sur le chariot tout en observant les alentours . Tandis que les deux clones postés au côté du conducteur commencèrent à s’impatienté , le plus rapide : Canan , décida de prêtait mains fortes à son maître Canigi , il sauta en l’air et commença une suite de signes , il fonça sur l’ennemi , et l’attrapa par les poignés , il l’enfonça dans le sol , et le relâcha au niveau du cou . Mais celui-ci devint juste après de l’eau qui gicla en l’air , le ninja pensa alors que son adversaire n’allait pas risqué sa vie , alors il décida d’en faire autant , il créa deux clones de terre sous forme aqueuse , et sauta dans un arbre , il chercha dans les alentours mais ne vit personne . Le jeune juunin commençait à s’impatientait , il ordonna au conducteur de se dépêchait et d’emmenait le mizukage dans le désert chaud de Suna , le conducteur s’exécuta rapidement , puis une fois dans le désert ils s’arrêtèrent . Le shinobi les rejoints eux et ses clones , puis attendit ses brigands inconnus . Après quelques minutes sans réponses , deux ombres apparurent sur le sable en face du sunajin . Il recula , et ordonna à ses clones de terres et à ses répliques parfaites de s’avancer à sa place , pendant se temps le ninja essoufflé , attrapa sa gourde et bue un coup . Il soupira , sachant que le combat venait juste de commencer , il ferma les yeux , ses répliques concentrèrent leurs chakra . Mais d’une étrange façon , ses deux clones de terre explosèrent d’un coup , le ninja totalement impressionnait , resta sans voix . Il ordonna à ses clones de rester sur leurs gardes . Mais la brume se leva , Canes ferma les yeux , se petit futé savait comment voir ses adversaires sans avoir besoin de ses yeux , tandis que ses deux autres compagnons regardèrent autour d’eux perdu sans savoir quoi faire . Le jeune maître de la ruse repéra ses adversaires , et maintenant expliqua comment faire à ses deux acolytes , il fonça sur ces puissante jauges de chakra , et dit tout en alignant une suite de signes :
Katon housenka no jutsu .
Après avoir craché quelques boules de feu dans la brume , il entendit grâce à son ouie non pas surdéveloppé mais quand même assez forte , il entendit le sable projeté en l’air suite à une esquive . Après avoir dut défendre , ses shinobi comprirent que ce n’allait servir à rien de gaspiller du chakra pour une technique non vulnérable sur le sunajin . Ils se montrèrent au grand jour , le juunin fit alors disparaître son clone rusé , et prit à ses côtés ses fidèles clones maîtrisant la force et la vitesse . Lorsque le jeune ninja fixa leurs bandeau , il vit deux bandeau de kiri rayé telle des déserteurs . Il les regarda froidement tout en avançant vers eux , il marchait tranquillement lorsqu’il fit signe à ses clones d’attaqué , il sauta en l’air tendit que ses clones courraient vers ses adversaires . Le shinobi enchaîna plusieurs signes d’affilés , puis concentra une grande bouffer de chakra , après l’avoir malaxé il dit :
Katon endan…
Une vague de feu surgit alors de sa bouche sollicité par la chaleur du désert , celle-ci s’abat d’un coup sur les shinobi , mais l’un d’eux sûrement le plus fort dit :
Suiton Baku Suishouha
Une quantité monstrueuse d’eau sortit de sa bouche , mais il ne s’arrêta pas là , il enchaîna avec une suite de signe et dit :
Suiton Suishoha
Une sorte de tornade d’eau entoura les deux hommes et les protégèrent du katon , mais celui-ci ne fut pas assez puissant pour stoppé les deux ninjas étant en pleine course . Canigi atterrit au sol tranquillement et regarda ses clones , ils foncèrent à travers le suiton , et arrivèrent devant les ninjas mais l’autre ayant l’air plus jeune et plus faible dit en commençant une suite de signe :
Hyouton Rouga Nadare no Jutsu
Des monstres de glaces sortirent de l’eau et foncèrent sur les clones , il se retournèrent et détruisit un par un la meute givré grâce à leurs réplique du katana étant au juunin . Le shinobi ne voyait pu rien à cause de toute cette agitation derrière se suiton . Il resta près de ce petit chariot dans le quel se trouvé le mizukage qui restait muet . Canan fonça soudain sur ses ennemis servant de diversion , tandis que Caniorge lui préparait son jutsu . Il restait dos au ninjas tandis que son acolyte armé de son katana courrait , il sauta sur ces déserteurs à coup de sabre , puis dès qu’il eut le signal se décala et prit à dépourvut ses pauvres déserteurs . La réplique nommé Caniorge s’écria :
Doooooton !!! NO TOGYMA !!!!
Quatre gros tigres de terre sous forme aqueuse sortirent du sable fin de Suna , et foncèrent sur ses ninjas mystérieux . Les félins assoiffés de sang esquivèrent les projectiles lancé , puis sautèrent sur ses ninjas . Les deux répliques : Canan et Caniorge furent rappelé par Canigi qui les firent disparaître pour sa sécurité au moment ou les bêtes au crocs acérés frôlèrent leurs victimes . Une explosion jamais causé au paravent pas le jeune juunin survint . Le jutsu vu si violent que le sable frappa les vitres du carrosse les faisant presque exploser . Le soufle fit même reculer le shinobi de un ou deux mètres en arrière . Le sable volait telle une tempête un petit cratère s’était formé à l’endroit où les hommes était décédés et Canigi était totalement épuisé , sur le point de s’évanouir , il monta sur le carrosse au côté du cavalier , et prit sa gourde dans sa main . Il l’ouvrit et la vida d’épuisement . Il reprit son souffle et continua le trajet assit . Il espérait d’ailleurs ne plus avoir à se battre car ses hommes l’avait vidé de ses capacités . Le jeune homme soupira et ferma les yeux . Il concentrait son chakra restant pour se maintenir éveillé . Il commençait à voir des mirages devant lui , mais il ne bougea pas , une fois arrivait au portes du village caché du sable , il descendit avec difficulté du chariot , et emmena le kage derrière lui rencontrer le sien . D’ailleurs celui-ci les attendaient , lorsqu’il vit Canigi épuisé , il lui laissa le choix d’allait se reposer , mais celui-ci déclina l’offre de son chef , mais après être tombé une première fois , il décida finalement de partir avec un garde le ramenant chez lui . Il marchait avec difficulté , il se retourna et vit les deux hommes partir en direction des ruelles menant au bureau du kazekage . Canigi ferma les yeux soupira , puis une fois arrivait devant sa porte remercia le garde , et rentra chez lui , il n’était même plus capable de monter les marches de chez lui , c’est pourquoi il boitait jusqu’à arriver à son salon , posa sa ceinture sur la table contenant son katana , et s’étala sur son canapé . Après avoir fermé les yeux , il s’endormit tout seul .