Siam était assis en tailleur dans une grotte nichée derrière une cascade. Il y avait beaucoup d'endroits de ce genre dans le Pays de la Cascade, et le son de l'eau qui se fracassait violemment contre le sol de pierre une dizaine de mètres plus bas de là où elle se jette avait le don de l'apaiser, de l'aider à réfléchir. Cela donna un temps de réflexion à Siam. Comment le bruit un petit frère qui pleure bruyamment dans son landau pouvait-il être si agaçant, alors que celui des masses et des masses d'eau qui s'écoulaient, trois fois plus fort, et en continue était un son... Emplissant, relaxant ? Siam avait vite remarqué qu'il avait plus de facilité à malaxer son chakra à proximité d'un plan d'eau. C'était peut-être la réponse à cette question de cascades.
Il se releva doucement. Son corps, ses mains et sa tête étaient froids. Il se sentait léger, serein. La présence de l'eau à ses côtés appliquait ses bienfaits et Siam était persuadé que cela l'aiderait à apprendre la nouvelle technique dont il rêve. Oui, cette technique, qui mariait ninjutsu d'affinité particulière et obligeait au taïjutsu... Le jeune Chuunin aurait beaucoup aimé apprendre l'affinité Dôton, plus tard. Il sentait en lui cette énergie, et savait que le destin n'avait pas guidé ses pas à Iwa pour rien, mais... Il connaissait déjà Le Fuuton, le Suiton et le Hyouton. Maîtriser, en tant que Chuunin, ces trois éléments était déjà très bien, et il se doutait qu'il ne pourrait en apprendre plus. Alors il fallait perfectionner. L'image des griffes givrées s'imposa à son esprit et lui arracha un sourire particulier, ou plutôt spécifique à Siam Orora. Il savait qu'il avait rattrapé le temps perdu, et en était maintenant venu à l'élaboration d'une technique Hyôton. C'était un grand progrès. Il se souvenait bien du premier jutsu Hyouton inventé par son petit frère. Ce dernier avait douze ans, et était déjà Chuunin. Et fait, deux ans plus tard, il devenait un juunin. Il était un ninja talentueux, mais Siam se sentait à la hauteur de se prouver qu'il pouvait le surpasser.
Il ferma doucement les yeux, visualisa encore et encore ce poing blanchi par le gel, le bras tendu auquel il était rattaché ( bien heureusement ). Recouvrir la paume, les doigts et le dos de la main d'une fine couche de glace ne serait sûrement pas le plus compliqué dans ce jutsu de nature Hyôton : la difficulté se trouvait quant aux griffes de dix centimètres qu'il voulait faire apparaître entre chaque doigt. Pour la résistance et un piquant particulier, il lui faudrait qu'elles soient de chakra pur, modelé. Comme donner la forme d'une sphère à un rasengan, il s'agissait bien là de dessiner avec son esprit les fines aiguilles qui sortaient de chaque emplacement interdoigt. Siam grimaça. Il n'avait pas prévu que si elles sortaient de la peau, elles causeraient des dommages physique à l'utilisateur, autrement dit...Lui. Enfin, si c'était le prix à payer...
Il rouvrit les yeux. Oui. Son esprit était clair, bien ordonné. Il se souvenait de la sensation extraordinaire qui l'envahissait lorsqu'il créait les loups de glace, cette attaque qui attaquait de front l'ennemi avec brutalité. Ce qu'il aimait dans cette technique, c'était la création : Il modelait les loups à partir de rien, il créait la glace et le gel.
Il se concentra sur cette sensation de création. Durant un instant, il fut Dieu, et voulut tout créer. Il se ressaisit et se concentra sur son poing serré. Des petites veines apparaissaient sur ses bords tant l'effort lui faisait serrer la main. Dans sa tête, son poing reflétait maintenant une frêle lueur solaire, d'un bleu glacial. Il rêva le froid, la dureté, la résistance. Il rêva que son chakra Hyôton sortait doucement du lit dans lequel il s'écoulait, pour changer de flux et s'étendre sur son poing. Oui, il n'était pas loin de la réussite : Mais le chakra pur refusait tout simplement de s'installer hors du corps du Chuunin. Siam ouvrit les yeux et grogna. Il avait très froid, et tremblait encore de l'expérience presque réussie.
Il se dit qu'il valait sûrement mieux ne pas créer sa défense de glace sur son poing lui même, et exploiter l'environnement et le paysage. À côté de là où l'eau tombait, litres par litres, pour se fracasser violemment et bruyamment, il y avait un petit bassin qui ne semblait pas faire partie du cycle de pression et de vitesse de chute qui actionnait la cascade. Siam le rejoignit tranquillement, et y plongea une main. L'eau était glaciale, et il frissonna. C'était parfait. Quelques degrés en moins et l'eau était glace.
Ses facultés Suiton se mirent en marche, agglomérant vaguement l'eau autour de son jeune poing. Une bulle aqueuse entourait sa petite main, et la pression y était forte. L'eau était pratiquement solide comme Siam resserrait l'étau de chakra invisible. Alors il leva le poing, et la sphère de qui l'entourait le suivit hors de l'eau. Le Chuunin replongea dans ses pensées. Oui, le froid l'envahissait à nouveau, il sentait les flux de chakra contenant Fuuton et Suiton se heurter violemment pour donner naissance au chakra qu'il invoquait, le Hyouton. Déjà dans ses pensées, son poing était bleuté, transi par un froid indolore et même agréable. Il sentait aussi ce qui changeait dans le monde réel. Il sentait un réel froid qui le conquérait, jusqu'à son poing droit. Alors il ouvrit les yeux, sur une main serrée qu'il ne pouvait plus bouger. Il eut peur un instant. "Est-ce que je pourrais arrêter cette technique à tout instant ? Je ne pourrai pas me défendre sans composer de signes...". Il se rassura. Il était capable de transformer cette glace en eau, il en était persuadé. Il voulut tester son poing, et la joie l'emplit. Il avait presque réussi.
Il sauta dans la grotte derrière la cascade et d'un geste homogène, envoya un grand direct dans la paroi caverneuse. Il ne sentit pas l'effet de l'impact, pourtant ce dernier se dessina sur le mur. Tandis que son poing était encore appuyé contre la roche, le chakra se déplaça doucement vers la pierre froide et dure, et sur trente centimètres de diamètre, l'envahit également, une fine couche de gel recouvrant le mur.
Il sentit la victoire proche. Plus que les petites lames. Il eut alors une idée autrement ingénieuse. Il avait remarqué qu'il avait eu du mal à faire la glace autour de son poing, et que lorsqu'il y avait enfin réussi, c'était grâce à l'eau qui l'avait aidé. Il eut donc cette idée : il composa rapidement de la main gauche le sceau appelant les senbons de glace meurtriers. Ils jaillirent de l'eau brute qu'il s'écroulait sur le sol à quelques mètres de lui, et Siam les dirigea sur sa poigne, leur intimant de s'y caler. Avec douceur ils pénétrèrent dans l'étau de glace, et Siam savait que le plus facile restait à faire. Toute la technique avait pris forme : il ne restait plus qu'à y mettre de son chakra. Il ferma les yeux et accéda beaucoup plus rapidement à l'imagerie de son chakra réparti dans son corps. Plus vite encore le chakra Hyôton s'installa dans la main, et glaça les pointes senbons, les enrobant d'un chakra terriblement froid.
Siam ouvrit les yeux. L'image était parfaite : ce poing était destiné à se débarrasser d'un adversaire en envoyant un coup direct et franc, empli de puissance, et les lames pouvaient s'enfoncer à un endroit précis et causer de sérieux dommages. Il soupira de bonheur, et tout ce chakra quitta le poing. Cette technique était éprouvante, mais lui demandait beaucoup trop de concentration et de temps. Il fallait y arriver plus vite. Alors il se fendit la poire, et se colla contre le mur du fond de la grotte. Il annonça d'une voix claire :
- Rin Kobushi... Le poing glacial.
Sur cette parole qui avait plus de valeur que n'importe quelle autre à présent, il composa rapidement le sceau appelant les senbons, et s'imagina la bulle d'eau autour de la poigne, le froid saisissant, tout ce chakra qui déferlait encore en lui, pareil à une cascade en mouvement... Il ouvrit les yeux. En deux secondes, il avait recréé la technique parfaite. Il savait l'utiliser. Un grand sourire se dessina sur son visage, et il baissa les yeux sur son poing. Un léger saignement s'écoulait d'entre chaque doigt, et la glace se teintait d'un pourpre profond. Siam comprenait parfaitement. Les lames de glace avaient été remplacées par du chakra pur, et celui ci s'était frayé un chemin à travers l'épiderme gelé du Chuunin.
Il grimaça, un peu surpris par la douleur, puis se ressaisit. Ce n'était rien, comme prix à payer. Beaucoup de chakra, une concentration extrême, ou même de fines coupures. Il maîtrisait pleinement la technique, et cela lui suffisait.
(Fin)