Tout combat se déroule sous les règles de l'automodération. C'est à dire que personne en ce bas monde n'est invincible. Petit exemple a titre indicatif:
- Ninja malaxa son chakra, puis lança la technique du dragon aqueux. Celui-ci se forma grâce a l'eau du lac et fonça vers son adversaire...
- Noob évita l'attake de son adversère d'1 bon sur le coté é puis lui lanssa troi kunaille ds le ventre. Il avé trè mal et pissai du sang. Noob se jeta alor dessu é lui planta son katana dan le do
Il est je suppose bien clair que Ninja fait preuve d'automodération, et de dit en aucuncas qu'il ne touche son adversaire. De plus, il ne fait aucune fautes d'ortographe. C'est un bon Role Playiste!
Quant à Noob, il n'a rien compris! Il écrit en langage SMS et ne fait preuve d'aucune automodération! Il esquive une puissante attaque et blesse son adversaire gravement avec simplement des kunaïs et un sabre. C'est un mauvais Role Playiste!
Maintenant, passons a la règle de la permutation et du clone. Il est fréquent dans les combats que certains Role-Playistes ne se fassent jamais toucher, car ils disent toujours qu'ils "font une permutation", ou que "c'était un clone!". C'est pourquoi j'impose le nombre limite d'utilisation de ces deux techniques a une seule par combat. Il est cependant évident que vous pouvez créer des clones autant que vous voulez, mais ne pouvez pas répondre a l'attaque de l'adversaire par "c'était un clone" qu'une seule fois, également pour la permutation. Donc choiissez le au moment opportun. Certaines techniques ne peuvent cependant être évitées par des permutations, ou un clonage, du fait de leur puissance. Je cite par exemple les attractions célestes de Pain, le Susanoo ou l'Amaterasu d'Itachi, le kamui de Kakashi, et d'autres encore. Il est également interdit de dire que l'on touche son adversaire grièvement, sauf si l'attaque est vraiment rondement menée, que la strétgie y est et que la qualité du RP suit. On peut bien entendu dire que l'on touche son adversaire, mais légèrement.
Bon RP et bons combats!