Je sais qu'un topic à propos de cela a déjà été ouvert par Ben , mais je me permet d'en faire un nouveau pour traiter ce qui cloche, doit être revu/changé (selon mon humble avis):
-I)-Le système de techniques : parce que là ça va pas. Plutôt que de désigner le nombre totale de techniques tout niveaux confondus, pourquoi ne pas désigner un nombre suivant le rang du jutsu ?
Je m'explique : X est génin , il vient de faire sa présentation et a été validé. Il va donc faire son parchemin. Etant donné son grade , il aura donc droit à :
-Rang E : Toutes les techniques apprises à l'académie.
-Rang D: Techniques de bas niveau , à faible consommation de chakra : Cinq.
-Rang C : Techniques de bas niveau , consommant plus de chakra que les D, mais plus efficaces : Trois.
-Rang B: Les techniques les plus utilisés en combat (exemple : Le kage bunshin , ou mizu bunshin) : Une , voir deux?
Niveau chuunin : Rang E: Techniques apprises à l'académie.
Rang D : 10
Rang C : 5 voir 6.
Rang B : 3.
Rang A : 1.
Niveau Juunin : Rang E: Techniques apprises à l'académie .
Rang D : ----- ( infinies)
Rang C : 10
Rang B : 5
Rang A : 2
Rang S: 1
Pourquoi trier les techniques de la sorte? La polyvalence ! Avoir droit à plus de choix , mais aussi disposer de quelques techniques défensives dans son arsenal ( Comme vous l'avez remarqué , limité à 6 ou 7 jutsus , les gens préfèrent choisir des jutsus offensives et oublient la défense!).
De plus , il est important de rappeler qu'il sera possible d'acheter des jutsus. Plus le niveau du jutsus sera grand, plus son coût sera élevé .
Exemple : X est génin/chuunin/juunin , il va enfin débuté son activité au sein du forum. Sa jauge "Exp" est à zero.
10xp : Possibilité d'apprendre une rang D.
15xp: Possibilité d'apprendre une rang C.
25XP: Possibilité d'apprendre une rang B.
40xp : Possibilité d'apprendre une rang A.
60xp : Possibilité d'apprendre une rang S.
Plus d'informations : - Peu importe le niveau de la jauge d'XP , Vous pouvez passé d'un grade à l'autre du moment que vous réussisez votre examen . ( j'en profite pour dire qu'il faudrait stop les examens individuel , et que les promotions devraient se faire suite à un event (examen chuunin/juunin) ou par nomination du kage)
- Le kuchyose n'est accessible qu'à partir du rang chuunin , 80xp.
-L'ajout d'une barre "Exp consommé" . Son rôle? Je vous explique :
X est chuunin , il a investit dans une rang S et de ce fait n'a plus beaucoup de points d’expérience. Cependant , s'il ne l'avait pas fait , il aurait pu acquérir son kuchyose. Donc en temps normal , il a rempli les conditions.
Si sa jauge "Exp consommé" affiche 60 , et qu'il a déjà 20Exp , cela voudrait dire qu'il a déjà les 80 xp nécéssaire ,et donc peut quand même faire la demande pour son kuchyose.
-Les spécialité : Une de base , une nouvelles à prendre après avoir accumuler 150xp.
-Les affinités : Une de base, une après être passé chuunin , et une nouvelle après être passé juunin.-Le gain d'exp des missions : à changer si jamais vous êtes consentant à suivre mon système
(j'espère avoir été clair , et je dois avoué que j'ai un peu la tête qui tourne après avoir écris ça)
-II)-La réécriture des règles : Là, c'est pas trop compliqué à comprendre, ni à faire. Ce que je demande , c'est la réécriture détaillée des règles , parce que je n'arrive toujours pas à comprendre ce que fait "Partenariat" et "Sanctions" dans la partie "Règles du Role Play".
S'il y a que ce soit d'autre , soyez sûr que j'éditerai pour ajouter.