Voici les règles du Role Play.
1) Techniques de départ.
Les techniques suivantes sont connues par quiconque s'inscrivant sur le forum. Il ne faudra donc pas de post d'entrainement pour les maîtriser! Elles sont: Bunshin No Jutsu / Henge No Jutsu / Kawarimi No Jutsu
2) Les combats
Tout combat se déroule sous les règles de l'automodération. C'est à dire que personne en ce bas monde n'est invincible. Petit exemple a titre indicatif:
- Ninja malaxa son chakra, puis lança la technique du dragon aqueux. Celui-ci se forma grâce a l'eau du lac et fonça vers son adversaire...
- Noob évita l'attake de son adversère d'1 bon sur le coté é puis lui lanssa troi kunaille dan le ventre. Il avé trè mal et pissai du sang. Noob se jeta alor dessu é lui planta son ktana dan le do
Il est je suppose bien clair que Ninja fait preuve d'automodération, et ne dit en aucun cas qu'il ne touche son adversaire. De plus, il ne fait aucune faute d'ortographe. C'est un bon Role Playiste!
Quant à Noob, il n'a rien compris ! Il écrit en langage SMS et ne fait preuve d'aucune automodération ! Il esquive une puissante attaque et amoche son adversaire gravement avec simplement des kunaïs et un sabre. C'est un mauvais Role Playiste!
Maintenant, passons à la règle de la permutation et du clone. Il est fréquent dans les combats que certains Role-Playistes ne se fassent jamais toucher, car ils disent toujours qu'ils "font une permutation", ou que "c'était un clone!". C'est pourquoi j'impose le nombre limite d'utilisation de ces deux techniques a une seule par combat. Il est cependant évident que vous pouvez créer des clones autant que vous voulez, mais ne pouvez pas répondre a l'attaque de l'adversaire par "c'était un clone" qu'une seule fois, également pour la permutation. Donc choisissez le au moment opportun. Certaines techniques ne peuvent cependant être évitées par des permutations, ou un clonage, du fait de leur puissance. Je cite par exemple les attractions célestes de Pain, le Susanoo ou l'Amaterasu d'Itachi, le kamui de Kakashi, et d'autres encore. Il est également interdit de dire que l'on touche son adversaire grièvement, sauf si l'attaque est vraiment rondement menée, que la strétgie y est et que la qualité du RP suit. On peut bien entendu dire que l'on touche son adversaire, mais légèrement.
3) Les changements de village
Pour mieux respecter le manga et surtout le forum, si vous voulez changer de village, vous devrez être Jûnin minimum. Si cette règle devait être prise au second degré, le ninja ayant violé la règle sera poursuivi, et fera l'auteur d'une mise à prix. Vous ne pourrez changer de village qu'une seule fois, donc réfléchissez bien avant d'agir.
4) Les montées en grade
Pour passer votre examen, vous devez non seulement faire un Rp d'un certain nombre de lignes, mais aussi avoir un certain nombre de points EXP. Voici ici le nombre de points EXP et le nombre de lignes à pondre pour passer tel examen.
Pour être:
-Chuunin: 150 EXP, épreuve RP.
-Juunin: 300 EXP, épreuve RP.
-Anbu: Choix du Kage.
5) Les rangs
Dans l'univers de Naruto, il existe toute une série de rang. En voilà la description:
Genins: Les ninjas les plus faibles. Ils peuvent accomplir des missions de rang D, voir C pour les habitués.
Chûnins: Ce sont des ninjas de moyenne classe, ils sont donc tout de même puissants! Ils peuvent accomplir des missions de rang D, C, voir B pour les habitués.
Jûnins: Ce sont les ninjas les plus forts de leur village après leur Kage, et peu nombreux ceux sont qui possèdent ce rang. Ils peuvent accomplir des missions de rang D, C, B, A et S.
Anbus: Ce sont des unitées spéciales choisies spécialement par le Kage. Elles sont constituées des meilleurs Jûnins du village. Ils peuvent accomplir toutes les missions, de rang D à rang SS.
Sannins: Ce sont des ninjas de légende ! Seuls Orochimaru, Tsunade et Jiraya possèdent ce grade. Ils peuvent également accomplir toutes les missions.
Kages: Le Kage est le ninja le plus fort de son village. C'est lui qui gouverne et qui donne des missions. Il peut bien entendu les accomplir toutes lui aussi.
Membres d'Akatsuki: Les membres d'Akatsuki ont tous le niveau Jûnin minimum! Ils peuvent accomplir toutes les missions, et se déplacent souvent en binôme.
Nukenin: Ce sont des déserteurs! Ils gardent le rang qu'ils avaient en quittant leur village.
6) Les missions
Chaque mission accomplie vous rapportera un gain d'EXP, mais il faudra en revanche faire un certain nombre de lignes. Voilà le tableau récapitulatif:
Mission de Rang D: 5 Points d'EXP et 15 lignes minimum.
Mission de Rang C: 10 Points d'EXP et 25 lignes minimum
Mission de Rang B: 15 Points d'EXP et 35 lignes minimum
Mission de Rang A: 25 Points d'EXP et 50 lignes minimum
Mission de Rang S: 35 Points d'EXP et 75 lignes minimum
Mission de Rang SS : 50 Points d'EXP et 100 lignes minimum.
7) La présentation
Lors de votre présentation sur le forum, vous vous verrez capable d'aquérir un certain nombre de techniques selon votre rang. En voici le tableau
Genin > 5 Techniques
Chûnin > 6 Techniques
Jûnin / Kage > 7 Techniques
Ces techniques doivent faire partie du manga, vous ne pouvez donc pas les inventer. Les Invocations sont interdites lors de la présentation, sauf pour les personnages du manga.
Il est interdit aux membres de poster dans la présentation des nouveaux inscrit, sous peine d'écoper d'un avertissement. Aussi, les nouveaux membres devront répondre a la question "Avez vous lu les règles?" par "Itachi est sadique".
8 )L'apprentissage de Jutsus
Dans le monde de Naruto il existe plusieurs catégories de Jutsu, les plus connus sont le Genjutsu, le Ninjutsu et le Taijutsu (il existe d'autres catégories plus restreintes comme le Dojutsu etc.). Ici, nous nous intéresserons plus particulièrement au Ninjutsu.
Le Ninjutsu est l'art du ninja, il consiste à utiliser une quantité de chakra plus ou moins grande afin d'utiliser une technique plus ou moins puissante. Vous l'aurez compris, les techniques les plus puissantes sont celles qui conssomment le plus de chakra. Une attaque de Ninjutsu est souvent dotée d'un élément. C'est cet élément que nous appelons affinité. Il existe un certain nombre d'affinité :
* Le Katon, qui est l'art d'utiliser le feu.
* Le Suiton, qui est l'art d'utiliser l'eau.
* Le Fûton, qui est l'art d'utiliser le vent.
* Le Raiton, qui est l'art d'utiliser la foudre.
* Le Doton, qui est l'art d'utiliser la terre.
Dès votre inscription sur Soul Of Shinobi, il vous est possible de maitriser une à plusieurs de ces affinités. Le maximum d'affinités par personne est de deux, sachant que pour certaines affinités, leur mélange donne naissance à une troisième affinité. Un ninja de niveau Jûnin ou plus pourra cependant maîtriser trois affinités. Il est important de préciser que ces affinités sont les principales, en les combinants vous pouvez créer de nouvelles affinités :
* Hyôton : l'art d'utiliser la glace (Suiton + Fuuton)
* Futton : l'art d'utiliser la vapeur (Suiton + Katon)
* Ranton : l'art d'utiliser l'orage (Suiton + Raiton)
* Mokuton : l'art d'utiliser le bois (Suiton + Doton)
* Yôton : l'art d'utiliser la lave (Doton + Katon)
Vous ne pouvez pas effectuer un jutsu d'affinité Hyôton si vous ne maitrisez pas le Suiton et le Fuuton.
Il est également important de préciser que :
- Seul Yamato, ou un ninja inventé de Konoha ayant une bonne raison, pourra utiliser le Mokuton, car dans le manga seul Yamato est capable de l'utiliser.
- Seul Terumi Mei, ou un ninja inventé de Kiri ayant une bonne raison, pourra utiliser le Futton et le Yôton, car dans le manga seule la Mizukage est capable de les utiliser.
- Seul Darui, ou un ninja inventé de Kumo ayant une bonne raison, pourra utiliser le Ranton, car dans le manga seul ce Kumojin est capable de l'utiliser.
L'apprentissage de nouvelles techniques.
Pour apprendre de nouvelles techniques, il vous faut à chaque fois gagner 50 points d'EXP. Vous pouvez donc apprendre une technique tout les 50 points. Les posts d'apprentissage des techniques se font n'importe ou dans votre village, ou dans les lieux extérieurs. Il vous faudra seulement dresser un petit récapitulatif de votre technique, comme si dessous:
Nom de la technique:
Genre de la technique:
Affinité de la technique:
Effets//Désavantages de la technique:
Expérience nécessaire: ( Si c'est votre première 50, deuxième 100, etc. )
Concernant les lignes nécessaires à l'apprentissage d'une technique. Il vous faudra désormais faire un minimum de 50 lignes complètes de narration, pour les techniques de niveau Genin. Les techniques de niveau Chûnin nécessitent 60 lignes pleines de narration. Les techniques Jûnin nécessitent au minimum 70 lignes complètes de narration. Quant aux invocations, elle nécéssitent 100 lignes au minimum.
Les spécialisations.
Ce qui est appelé spécialisation sur Soul Of Shinobi, concerne le Genjutsu, l'Irou, le Taïjutsu (non pas de simples coup de pieds et poings, mais les vrais enchaînements de Taïjutsu), le Kenjutsu, et enfin le Fuuinjutsu. Il vous sera possible de maîtriser, en plus de vos affinités, une spécialisation. Cependant, si vous voulez en apprendre plusieurs, elle vous sera comptée comme une affinité, réduisant donc le nombre de celles-ci !
Les Techniques inventées.
Pour les techniques inventées, plusieurs autres règles entrent en compte. Vous devrez d'abord poster votre récapitulatif, et si un administrateur ou modérateur l'accepte, vous pourrez apprendre la technique que vous avez inventé. En revanche, certaines techniques sont interdites, comme:
• Les Dojutsus inventés ( Sauf si l'histoire est cohérente, et que le post est vraiment excellent )
• Les Techniques surpuissantes pour leur rang
• Les techniques s'approchant trop d'un autre Jutsu spécial ( Par exemple une technique qui ressemble trop au Rasengan sera refusée )
Concernant le nombre de lignes, il sera établi par les admins en fonction de la puissance, du niveau de votre technique inventée.
Les personnes voulant démarrer le RP en ayant l'Irou comme affinité se devront de posséder plus de techniques médicales que de ninjutsu élémentaire.
Bon Rp à tous !
9) Partenariat
Pour toute demande de partenariat, il est nécessaire d'envoyer un message privé (MP) au fondateur, avec les coordonées principales du forum. La publicité par message privé sera sanctionnée par la pure et simple suppression de votre compte, si vous n'êtes venu que pour ça, ou pas un sévère avertissement si vous êtes membre actif du forum.
10) Les sanctions
Si vous vous rendez dans cette partie des règles, c'est que vous avez commis une faute ! Ici seront dressées la liste des sanctions a appliquer par chaque administrateur ou modérateur:
Insulte, plagiat etc. -> 1er avertissement.
Insultes (raciales, repétées), menaces etc. -> Banissement d'une durée indéterminée.
Publicité par MP par un nouveau -> Suppression définitive du compte.
Publicité par MP par un ancien -> 1er avertissement.
Après deux avertissement, vous écoperez d'un banissement de 3 jours.
Au troisième, un banissement définitif.
Bon RP à tous!