Zennosuke était assis en tailleur, nu, sur le sol. Les bras posés sur les genoux, le buste droit, la tête légèrement penchée vers le ciel. Il avait adopté la position caractéristique de celui qui médite. Méditer, c’était bel et bien ce qu’il faisait depuis maintenant une heure. Tout avait été choisi par son senseï : shiniji. Le lieu, l’heure du début de l’entrainement, sa durée maximum… Toutes les conditions étaient réunies. Restait plus qu’au genin d’assurer et de prouver sa valeur, une fois de plus. L’apprentissage théorique de la technique nécessitait trois phases. La première consistait à faire prendre conscience au genin de ses liens réels avec la terre. Ceux-ci étaient très puissants, même si sa la terre n’était que sa seconde affinité. La seconde phase consistait à établir la connexion de manière totale entre la terre et lui. La dernière était relative à l’application du jutsu.
Les choses en théorie, étaient plus ou moins facile surtout si l’on gardait en tête que Zennosuke maîtrisait déjà bien son unique technique Doton. Une technique qui lui permettait d’entrer en symbiose avec la terre et de s’y mouvoir, d’y dissoudre littéralement son corps. Les choses ici marchaient quasiment de la même manière sauf que le processus d’application du jutsu allait en sens inverse. Pour la technique du Kakou no jutsu c’était la terre principalement qui devait entrer en symbiose avec le genin. Et c’était là toute la difficulté. Une fois ce type de jutsu maîtrisé, le genin parviendrait à créer toutes sortes de techniques Doton. C’était certain.
La concentration de Zennosuke était à son paroxysme. Plus rien ne semblait pouvoir le perturber. Il semblait déconnecté du monde qui l’entourait. Son esprit et son corps étaient connectés à la terre et il apprenait à la « ressentir ». Cela lui prit du temps, environ une heure de plus avant qu’il ait pu prendre conscience de ses véritables liens avec son affinité secondaire. Il lui sembla qu’il réapprenait pour la première la technique du Dochuu Eigyo. Et pourtant… Il ressentit d’abord la tiédeur du sol par le biais de sa peau dans un premier temps, puis par ceux de ses muscles. Ensuite, au bout d’une trentaine de minutes, il la ressentit par le biais de son esprit. L’étape suivante lui permit de prendre conscience des éléments que recelait la terre. Cette prise de conscience se fit directement de manière mentale. Il prit conscience des végétaux et des substances mortes qui gisaient enfouies en elle, puis vint le tour des solutions liquides principalement des nappes phréatiques que la terre contenait. L’exploration de Zennosuke le mena toujours plus loin de la prise de conscience de ce qu’était la terre. Cela le mena à la rencontre du roc et un bien plus loin encore du feu. Et c’est à ce moment précis qu’il rouvrit les yeux. Il ne pouvait aller plus loin. Le premier exercice était terminé.
« Senseï ! Mon affinité première est enfouie dans la terre ! Le feu est la dernière matière que j’y ai vue ! » Dit le genin essoufflé avec une voix dans laquelle se distinguait aisément une pointe d’excitation.
« Oui Zennosuke, on retrouve le feu dans les entrailles de la terre. Le lien entre ces deux affinités est puissant et quasi indissociable. Qui connaît bien la terre connaît irrémédiablement le feu ! Repose-toi en t’allongeant sur le sol. Ton exercice ne fait que commencer. Fermes les yeux et concentre-toi sur la matière vivante contenue dans la terre. Elle te procurera des forces… » Avait Shiniji sur un ton paternel. Son disciple faisait des progrès et semble t-il il ferait certainement un bon utilisateur du Doton.
Zennosuke suivit les instructions de son maître et s’allongea. La concentration lui revint difficilement tellement l’excitation qu’il ressentait en lui était grande. Il avait fait un voyage fabuleux dans les entrailles de la terre et peut être que ce qui lui restait à voir allait être encore mieux. Il arriva au bout d’une quinzaine de minutes à se concentrer. Il lui fallait à présent demander à la terre de lui donner des forces. Et pour cela, il fallait faire comme avait dit Shiniji. Tout était question de sensations pendant cet exercice, il fallait se détendre, se laisser aller, laisser la terre prendre possession de soi. La chose fut relativement aisée. Zennosuke savait déjà fusionner avec la terre. Permettre un rapprochement entre cet élément et ses cellules n’était qu’un jeu d’enfant pour lui. L’exécution de la technique du Dochuu Eigyo lui permit d’atteindre plus rapidement ses objectifs. Une fois en fusion avec la terre, celle-ci accepta d’accorder volontiers un peu de ses forces au genin. La suite de l’apprentissage pouvait être faite. La voix de son senseï l’aidait en ce sens.
*A présent tente de dialoguer avec la terre. Essaye de te connecter à elle !* entendit-il dans sa tête comme si c’était sa propre conscience qui parlait.
Zennosuke essaya de faire comme lui ordonnait son maître. Il lui fallut plusieurs essais, il lui fallut s’y reprendre maintes fois pour établir un contact durable avec la terre. Au début ce n’était que des échos de voix qui lui parvenaient dans la tête. Une voix qui résonnait d’ailleurs, une voix qui avait à la fois l’intonation grave et douce. Cette voix décelait bien des mystères et semblait vieille ou plutôt ancienne !!! Au bout de quelques vingt minutes, une connexion stable s’établit.
« Zennosuke ! Tu me surprends ! Tu dois être doué pour parvenir à ce résultat. Que me veux-tu ? » Lui dit la terre, sur un ton à la fois amusé et surpris.
« Je désire simplement mieux te connaître Mère ! » lui répondit Zennosuke sur un ton plein d’humilité
Il y eut un silence, puis la terre reprit :
« De tous ceux qui sont arrivés à ce résultat, presque tous ont été très décevant. Ils ont usé du don que je leur ai octroyé à la naissance pour faire le mal. Je ne me mêle pas de vos histoires habituellement, mais je crois de moins en moins en ton espèce. Mais comme je l’ai dit, vos agissements ne me regardent pas sauf lorsque tes semblables s’en prennent à moi. »« Je tâcherais de ne pas vous décevoir mère ! » répondit précipitamment Zennosuke
Il y eut un nouveau silence, plus long que le précédent puis la voix reprit :
« Soit ! » puis la connexion fut rompue.
Zennosuke se releva. Un peu dépité, il s’apprêtait à dire à son senseï qu’il avait échoué lorsqu’un écho de voix lui parvint à l’esprit. C’était la terre !
*Nous sommes à présent liés fils de la terre et du feu*« Ca y est ? La connexion a été établie ? Elle t’a accepté ? » Avait dit anxieux Shiniji en observant son élève. Ce dernier, sans mot dire, acquiesça de la tête. Il était temps de passer à la dernière phase de l’apprentissage.
« Maintenant que la connexion a été établie entre la terre et toi, utilise ta première et ta seconde affinité pour produire la matière nécessaire à l’application de ton jutsu. Si tu n’avais pas eu la bénédiction de la terre, tenter cette technique aurait été périlleux pour toi. Concentres-toi et appliques-toi à présent ! »Zennosuke se concentra. Il connaissait l’enchaînement de signes à effectuer. On lui avait expliqué de manière théorique comment procéder pour bien appliquer le jutsu. Il fallait user à grande dose de son affinité Doton à laquelle il fallait allier une faible dose de Katon. Restait à s’appliquer. Ce qu’il fit.
*Doton Kouka no jutsu !* pensa t-il pendant qu’il effectuait les mudra
Des fines plaques de roc apparurent sur sa peau. Elles se brisaient au moindre choc et étaient loin d’être résistantes.
*Il te faut plus de puissance Katon. Tu n’en as pas utilisé assez* lui dit la terre dans son esprit.
Zennosuke se concentra à nouveau. En son sein, son chakra se malaxait en combinant les éléments Doton et Katon contenu en lui. Il augmenta la dose de Katon faiblement de manière continue tout en maintenant une dose de Doton semblable à celle qu’il avait utilisée préalablement. Il continua le procédé jusqu’à ce que la voix de la terre se manifeste dans son esprit pour lui ordonner d’arrêter.
*Doton Kouka no jutsu !* pensa t-il à nouveau pendant qu’il effectuait les mudra nécessaire à l’exécution de la technique
Cette fois-ci le genin du Sable se sentit devenir bien plus lourd son poids avait littéralement augmenté tandis que sur sa peau était à présent apparue une énorme couche de roc de couleur grisâtre. Il semblait plus imposant et plus puissant physiquement. Il lui sembla sur le coup qu’il avait gagné en force physique mais aussi qu’irrémédiablement il avait perdu énormément sur le plan de la vitesse. Shiniji s’approcha de lui avec une lueur de fierté dans les yeux.
« On dirait que tu as réussi ! » dit-il à l’adresse du bloc de roc humanoïde. Et presque aussitôt, comme pour tester l’efficacité de la technique du genin, il donna au puissant coup de poing.
La structure externe de « l’armure » de roc du genin semblait au point. Malgré la puissance de l’attaque, c’était une frappe à base de taijutsu de rang jounin, seules quelques fissures apparaissaient sur la surface grisâtre qui servait de peau à Zennosuke.
« Magnifique ! Beau travail. Veille là prochaine fois à mettre une plus grosse dose de Katon, juste un peu et ce sera parfait. » Dit Shiniji à l’adresse du genin. Ce dernier s’exécuta et réussit à refaire la technique trois fois de suite de fort belle manière. Elle faisait à présent partie de son arsenal défensif…